Un(e) Chef(fe) de projet Action C½ur de Ville - MAIRIE D AUBENAS

Référence : O007250701001898

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aubenas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire de catégorie A + primes + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Développement Urbain (PDU) vous réalisez les missions suivantes :

Les missions :
1. Le dispositif Action C½ur de Ville :
* Assurer le suivi administratif et financier des engagements financiers inscrits dans le cadre du partenariat avec les cosignataires de la convention
* Suivi des dossiers stratégiques en cours ou à venir avec le directeur et la directrice adjointe du PDU (implantation d'un hôtel en centre-ville, étude pour la requalification de l'entrée de ville Ouest, devenir des locaux de l'ancien GRETA, devenir du camping municipal, création d'une SEM Ardéchoise)
* Animer les instances de travail et de décisions du dispositif (comités stratégiques internes, comité techniques et comité de pilotage)

2. Le développement du commerce et de l'artisanat :
Commerces / artisanat :
* Encadrer le manager du commerce dans ses missions (suivi de la situation du commerce, suivi des outils de gestion, création d'un guide du commerce),
* Conseiller les créateurs d'entreprises et autres porteurs de projets (accompagnement des créations, échanger avec la CCI et la CMA sur la viabilité des projets),
* Faire le lien avec la CCBA sur les dossiers de subventions commerçants / artisans,
* Suivi administratif et financier de la convention passée avec l'association des commerçants,

Artisanat d'Art :
* Animer le label Ville et métiers d'art,
* Recevoir / guider / conseiller les artisans aspirants à être résidents du 18A,
* Préparer les jurys de sélection et accompagner leur installation dans le 18A,
* Suivre la convention avec la CMA sur le 18A,
* Participer à l'organisation des JEMA,

3. La gestion du pôle des Métiers d'Art et de la Création (18 A) :
Vie du Bâtiment : Réunions bimensuelles d'informations et de coordination avec les occupants des lieux,

Gestion administrative et financière :
* Encadrer l'agent d'accueil dans le suivi logistique du bâtiment (respect du règlement du bâtiment, suivi des conventions pour les expositions en lien avec le centre culturel Le Bournot, contrôle prestataire nettoyage),
* Veiller au bon fonctionnement général du bâtiment et alerter les services en cas de problèmes rencontrés,

4. Les missions transversales :
* Communication : informer sur les actions menées au travers des divers médias utilisés par la mairie (Bulletin municipal, support de communication numérique, panneau d'affichage, écran d'accueil du 18A),
* RH : encadrer les 2 agents du service DCV (entretien annuel, suivi d'équipe, organisation du service),
* Finances : préparer le budget du service DCV et en assurer l'exécution et l'évaluation.

Profil recherché

Les compétences requises et qualités personnelles recherchées :
Savoirs :
* Conduite de projets complexes / gestion de projets ;
* Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales (finances publiques, marché public...) ;
* Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
* Connaissance des problématiques et du cadre juridique ainsi que des acteurs liés à l'urbanisme, à l'aménagement et au commerce ;

Savoir-faire :
* Sens du travail en équipe, aptitude au travail transversal ;
* Management (Encadrement de 2 agents)
* Compétences en matière d'animation/concertation/communication ;
* Etre force de proposition et d'autonomie dans le travail ;
* Rigueur et organisation ;
* Maîtrise des outils bureautiques, notamment des outils Word, Excel et Power Point.

Qui sommes-nous ?

La ville d'Aubenas (Ardèche)
13 002 habitants
ville centre de l'Agglomération Albenassienne,
pôle urbain de l'Ardèche méridionale

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Les conditions de l'emploi :
    * Nature du contrat : poste de catégorie A
    * Contrat à durée Déterminée de 12 mois renouvelable.
    * Rémunération : grille indiciaire des catégories A (selon expérience) + primes + CNAS
    * Temps complet + 25 jours de congés + 22 RTT
    * Lieu de travail : Aubenas

    Merci d'envoyer vos candidatures à :

    Monsieur le Maire
    Place de l'hôtel de Ville - CS 50128
    07202 Aubenas cedex

    Renseignements : M Ludovic SAUZON - 04 75 87 84 31 ou par mail : ludovic.sauzon@mairie-aubenas.fr

    Dépôt des candidatures jusqu'au 01/08/2025
    Entretiens prévus le 18/08/2025 (après-midi ; pas de visio)
    Prise de fonction : au plus tôt - 1er septembre

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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