• TéléchargerPDF – 39Ko

Un(e) Chef(fe) de projet Petites Villes de Demain - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE MORTEAU

Référence : O025240905000199

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Morteau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2024

  • TéléchargerPDF – 39Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché au DGA Attractivité et Développement du territoire, le/la Chef.fe de projet Petites Villes de Demain assure la mise en ½uvre et le suivi de la stratégie territoriale associée au programme Petites Villes de Demain. Dans ce cadre, il est un acteur essentiel de la redynamisation du territoire et de la qualité de vie sur le territoire. Il assure notamment le déploiement d'une stratégie territoriale de l'amélioration de l'habitat et contribue au dynamisme économique du territoire en participant au maintien et au développement du commerce de proximité.

Pilotage de la stratégie Petites Villes de Demain à l'échelle locale
- Pilotage de la stratégie et du dispositif Petites Villes de Demain en lien avec les élus et les services de la Communauté de Communes du Val de Morteau et de la Ville de Morteau
- Organisation des comités de pilotage et comités de projet
- Suivi du dispositif Centralités Rurales en Région
- Accompagnement des communes dans l'élaboration des projets (commerces, déplacements, équipements, etc.)
- Evaluation des actions mises en ½uvre
- Suivi de la convention-cadre Petites Villes de Demain (ORT)
- Mise à jour des documents de contractualisation

Volet économique de la stratégie Petites Villes de Demain
- En collaboration avec le service économique de la CCVM pour les actions intégrées à la stratégie Petites Villes de Demain.
- Identifier les besoins relatifs à l'installation de nouveaux porteurs de projets et identifier les outils pour y répondre notamment fonciers et financiers.
- Participe à l'émergence et au déploiement de dynamiques territoriales en matière économique (notamment sur la thématique du commerce de proximité).

Volet habitat de la stratégie Petites Villes de Demain
- En lien avec les services concernés et la Direction, mettre en ½uvre et animer l'OPAH du Val de Morteau (à partir du 1er janvier 2025)
- Coordonner l'action de la CCVM avec celle de ses partenaires (ANAH, Maison de l'Habitat, Département, etc.)
- Suivre le budget global de l'opération
- Assurer l'évaluation trimestrielle de l'opération

Profil recherché

Compétences requises
- Gestion et pilotage de projet
- Travail en équipe projet
- Capacités rédactionnelles
- Méthodes d'animation
- Suivi administratif et financier
Savoir-être :
- Implication, agilité et polyvalence
- Autonomie et capacité de prise d'initiatives
- Ecoute active
- Travail en équipe
- Qualités relationnelles

Formation supérieure en lien avec les politiques publiques, l'aménagement et le développement territorial, l'urbanisme, l'habitat, l'ingénierie de projets, le droit (public et/ou privé).
Permis VL pour les déplacements sur le territoire de la Communauté de Communes.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser dans les meilleurs délais à
    M. le Président de la Communauté de Communes du Val de Morteau,
    Hôtel de Ville, BP 53095, 25503 MORTEAU CEDEX.
    Renseignements auprès du DGA : anthony.saillard@morteau.org
    ou de la Responsable RH : sabrina.dalloz@morteau.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Responsable des affaires juridiques

D'autres offres pourraient vous intéresser