Un/e Chef/fe de projet PLUi (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal)

Référence : O065240320000648

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la responsable du Service Aménagement de l'Espace et Urbanisme, vous serez principalement chargé(e) de piloter l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal du secteur Nord, prochainement prescrit, en transversalité avec les services concernés par les problématiques de planification (développement économique, habitat, mobilité, environnement, etc.).

Missions principales :
En tant que chef(fe) de projet, en copilotage avec la responsable de service et en binôme avec l'un(e) des chargé(e)s de mission, vous aurez ainsi pour missions de :

- Assurer le pilotage et la mise en ½uvre du PLUi du secteur Nord de la CATLP, de sa prescription à son approbation,
- Participer à l'animation des travaux du PLUi, en relation étroite avec les bureaux d'étude et prestataires,
- Coordonner les études et mettre en ½uvre l'ensemble des outils nécessaires (rédaction et suivi de marchés, organisation et animation de réunions et d'ateliers, suivi de la concertation, élaboration de comptes-rendus et de documents de synthèse, rédaction de délibérations et d'actes administratifs, etc.),
- Coordonner les travaux des bureaux d'étude et prestataires,
- Accompagner les communes dans l'élaboration du PLUi et apporter une expertise juridique et technique aux élus et aux techniciens des communes,
- Participer à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière d'aménagement et d'urbanisme, en lien avec les politiques publiques d'aménagement transversales (économie, habitat, transports, mobilités, environnement, eau et assainissement, etc.),
- Participer aux instances liées au Service Aménagement de l'Espace et Urbanisme (commissions, conférences, comités de pilotage et techniques, etc.) et intervenir en cas de besoin dans les Conseils municipaux,
- Suivre les différents outils d'aménagement ayant une incidence sur la planification (SCoT en cours d'élaboration, SRADDET, etc.), et veiller à leur articulation avec le PLUi,
- Assurer une veille juridique et technique.

Vous serez également chargé(e) de réaliser toute tâche liée au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Profil recherché :

- Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme ou du droit de l'urbanisme, disposant d'une première expérience significative sur des missions comparables,
- Permis B obligatoire
- Expérience en collectivités territoriales souhaitée.


Savoirs :

* Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique,
* Connaissance des enjeux en matière d'aménagement et d'urbanisme,
* Maîtrise des procédures d'élaboration et d'évolution des documents d'urbanisme,
* Maîtrise de l'expression écrite et orale,
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,


Savoir-faire / Savoir-être :

* Maîtrise du travail en mode projet (du diagnostic à l'évaluation),
* Sens de l'initiative, dynamisme, capacité à impulser et à animer un travail partenarial,
* Capacité à gérer en parallèle des missions diversifiées,
* Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, réactivité,
* Aisance relationnelle et capacité à animer des réunions,
* Capacité à respecter les échéances, contraintes et procédures de la collectivité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o065240320000648-e-chef-fe-projet-plui-plan-local-urbanisme-intercommunal?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

D'autres offres pourraient vous intéresser