Un(e) chef(fe) de projet Radiodiffusion en CDI H/F

Référence : MEF_2023-14400

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale des fréquences (ANFR)
    AGENCE NATIONALE DES FREQUENCES
  • Localisation : Val de Marne (94), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste. Placé(e) sous l’autorité du chef du département et de son adjoint, le(la) titulaire du poste interviendra de manière transversale avec les autres chefs de projet sur le suivi du fonctionnement des réseaux de TNT, le traitement et l’analyse des signalements, le pilotage de la remédiation des brouillages de la TNT par les réseaux mobiles dans les bandes 700 MHz et 800 MHz et les actions « support » à l’activité PRTV.
A ce titre, le(la) titulaire du poste assurera la conduite et la réalisation de projets visant à l’amélioration des processus de la PRTV. En conséquence, il(elle) aura à :
· planifier et coordonner les activités des acteurs du projet ;
· formaliser et délivrer les livrables attendus ;
· piloter les plans d’action et leur mise en œuvre opérationnelle ;
· animer les comités projets et comités de pilotage ad hoc.
Il(elle) sera conduit(e) à participer ponctuellement, en tant que de besoin, à d’autres activités relevant du champ de compétences d’autres directions de l’Agence.

Profil recherché

·  Fonctionnaire de catégorie A ou agent contractuel de niveau équivalent ; candidat externe titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 minimum et disposant d’une expérience dans le domaine des radiofréquences ;
· Compétences techniques dans le domaine des radiocommunications/radiodiffusion et maitriser les logiciels de simulation de propagation radioélectrique et de cartographie;
· Compétences en programmation informatique orientée objet (C++, Python, R, PHP, …) est un atout ;
· Excellent relationnel, diplomatie et fermeté, capacité à convaincre, goût pour le travail en équipe ;
· Esprit d’analyse, de synthèse, d’initiative, force de proposition ;
· Grand sens de l’écoute et aptitude avérée à la communication ; capacité à interagir avec tous les niveaux d’une organisation ;
· Compétences en gestion de projets et pilotages de projets transversaux avec une première expérience réussie ;
· Capacité à travailler de façon autonome ;
· Bonne maîtrise de la langue anglaise (écrit, oral) ;
· Capacité à restituer des études techniques.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes des services, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Personne à contacter

M. Sami LAZAR 01.45.18.73.12

Qui sommes-nous ?

Créée le 1er janvier 1997, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques. Ses missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. En sus de ces missions historiques, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, la protection de la réception télévisuelle ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr ).
La Direction des Conventions est notamment en charge de la protection de la réception de la télévision (PRTV) numérique terrestre en lien avec l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), ces missions étant notamment assurées par un centre d’appel et de contact et les agents du département.

À propos de l'offre

  • Conditions particulières d'exercice. Des déplacements ponctuels de quelques jours sur le territoire national peuvent être à prévoir.
    Modalités de recrutement. Pour les candidats fonctionnaires, le poste est proposé dans le cadre d'une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée, renouvelable.
    Pour les candidats contractuels, le poste proposé en contrat de droit public à durée indéterminée.

  • Bases juridiques du recrutement. Le recrutement est fondé sur les articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

D'autres offres pourraient vous intéresser