UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE FINANCES / COMPTABILITE DIRECTEUR - TRICE DES AFFAIRES FINANCIÈRES (H/F)
Référence : O063250430000500
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chamalières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :
La ville de Chamalières et son CCAS emploient près de 350 agents municipaux dans une large gamme de métiers et de statuts. Mobilisés autour des services rendus au public, leur bon fonctionnement s'appuie sur la définition et la mise en ½uvre d'une stratégie budgétaire et financière au sein de la collectivité.
Sous l'autorité du Directeur général adjoint des services chargé du pôle « ressources », vous participez à la définition et à la mise en ½uvre des politiques publiques de la ville de Chamalières en assurant l'encadrement et le pilotage du service « gestion financière et comptable »
Vous assurez par délégation et sous l'autorité du directeur de pôle, le pilotage administratif, humain et financier du service.
Vous êtes en mesure d'assurer le pilotage des projets portés par votre service en mobilisant vos collaborateurs.
Vous êtes le garant de la fiabilité des comptes de la collectivité et du respect des procédures et vous assurez un rôle de conseil auprès de l'ensemble des services de la collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o063250430000500-e-chef-fe-service-finances-comptabilite-directeur-trice-affaires-financiEres?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ :
- De formation BAC+3 minimum dans le domaine de la comptabilité et des finances
- Avoir une expérience significative sur un poste similaire y compris en encadrement et pilotage managérial d'une équipe, ainsi qu'à la conduite de projet
- Connaissance de la règlementation et du fonctionnement d'une trésorerie publique
- Solides connaissances en comptabilité publique (M14-M22- M57) et marchés publics
- Dispose d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
- Autonomie, disponibilité, rigueur
- Sens du travail en équipe et du relationnel
- Avoir un esprit d'analyse, de synthèse et d'anticipation
- Maitrise des outils bureautiques et aisance dans les outils de gestion (progiciel Finances, modules amortissement...) et des tableaux de bord
- Compréhension du système d'information
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
Monsieur Léonard PUISSOCHET Directeur Général Adjoint au 04 73 19 57 78 leonard.puissochet@ville-chamalieres.fr
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 30/05/2025 par voie postale à l'attention de :
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
Mairie
1, place Claude Wolff
63402 CHAMALIERES Cedex
ou par courriel à l'adresse suivante : recrutement@ville-chamalieres.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique