UN.E CHEF.FE DE SERVICE LOGEMENT - AGENCE DEPARTEMENTALE DE L'HABITAT ET DU LOGEMENT
Référence : O030241114000581
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Nîmes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE DE L'ADHL
Afin de s'engager dans une stratégie à long terme visant à renforcer la capacité d'action du Département du Gard en matière de logement/habitat ainsi que sa lisibilité, il a été décidé de créer l'Agence Départementale de l'Habitat et du Logement. Opérationnelle depuis le 1 er janvier 2023, l'ADHL, créée sous la forme d'un Etablissement Public Administratif, s'est vue déléguer par le Conseil départemental principalement les missions suivantes : Pilotage des aides à la production et à la rénovation de logements ; coordination des dispositifs d'accompagnement des publics défavorisés (PDALHPD, FSL) ; accompagnements sociaux liés au logement, lutte contre la précarité énergétique...
Outre la mise en ½uvre de son activité, l'ADHL doit conduire de nombreux chantiers afin de finaliser et stabiliser son fonctionnement. Cette agence compte 43 agents ayant des statuts différents.
LES MISSION DU SERVICE LOGEMENT
Le service logement intervient sur le pilotage du Fonds Solidarité Logement, FSL, pour le compte du Conseil départemental par délégation de compétence et a également la charge d'interventions sociales en direction des publics défavorisés.
Le service logement intervient à ce titre sur deux grandes thématiques :
* L'accès au logement.
* Le maintien dans un logement.
Le service assure ainsi notamment l'instruction de demandes d'aides FSL (accès/maintien, ASLL recherche et installation, les dossiers DALO) et la mise en ½uvre d'accompagnement social lié au logement (ASLL recherche et installation). De plus, il pilote le déploiement de la boutique du logement et assure la coordinateur (co-pilotage CCAPEX) et d'accompagnement social (ASLL prévention des expulsions, EMPEX FSL).
Le/la chef.fe de service du service logement en lien avec la Cheffe de service adjointe assure l'encadrement de 20 agents dont 11 Travailleurs sociaux . Il/elle participe à l'élaboration et pilote la mise en ½uvre de dispositifs sociaux liés au logement et travaille en lien avec des différents partenaires dans son domaine d'intervention.
Le/la chef.fe de service participe au Comité de Direction et contribue à l'élaboration de la définition de la stratégie et la mise en ½uvre de la politique publique en lien avec ses domaines de compétences et veille à l'application des objectifs de l'ADHL. Le/la chef.fe de service logement est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice, en lien avec l'adjoint à la directrice en charge de la coordination des politiques,.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030241114000581-e-chef-fe-service-logement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissance et/ou expérience dans le domaine du logement social ou des politiques sociales,
Maîtrise de l'environnement territorial et institutionnel dans le domaine du logement,
Capacité de management et de gestion des équipes,
Expérience exigée dans l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire,
Qualités rédactionnelles et organisationnelles,
Initiative, réactivité et d'anticipation,
Compétences en animation de réunions d'équipes et des partenaires,
Sens du travail d'équipe,
Maitrise des outils informatiques et logiciels métiers.
À propos de l'offre
-
lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Conseiller socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Responsable de l'habitat et du logement