Un(e) Chef(fe) d’Equipe Propreté - MAIRIE DE LE TOUQUET-PARIS-PLAGE
Référence : O062251121001133
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Touquet-Paris-Plage
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels CEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
🌟 Vous aimez relever des défis et avez à cœur de rendre votre ville plus propre, plus belle et plus accueillante ?
Vous aimez piloter les équipes et souhaitez un poste polyvalent ? Ce poste est fait pour vous !
🚀 Votre mission, si vous l’acceptez !
En tant que Chef d’Équipe Propreté, vous jouerez un rôle clé pour garantir des espaces publics impeccables et agréables pour tous.
Plus précisément au quotidien…
🌱 Nettoyer et entretenir les espaces publics et mobilier urbain.
Votre mission principale : garantir des espaces publics propres et accueillants !
Vous interviendrez sur le nettoyage des voies, le désherbage manuel ou mécanique, et le déneigement des trottoirs selon le plan hivernal.
Vous participerez également à l'entretien, à l’élimination de l'affichage sauvage, et à la gestion des pollutions de surface en utilisant les produits adaptés.
Enfin, vous serez responsable du suivi et de l’entretien des équipements et matériels nécessaires à vos interventions.
👀 Surveiller et agir
Votre œil attentif sera un atout !
Vous surveillerez les espaces publics pour repérer les dépôts sauvages, pollutions ou dégradations.
Vous analyserez les besoins en corbeilles à papier et leur implantation, et vous signalerez à votre hiérarchie tout dégât ou anomalie constatée.
Vous serez également en mesure de prendre des mesures préventives ou curatives immédiates pour maintenir la propreté et la sécurité des lieux.
🤝 Sensibiliser et informer les citoyens :
Devenez ambassadeur de la propreté !
Vous informerez les citoyens sur les bonnes pratiques, comme le tri sélectif, les règles d’hygiène sur la voie publique ou encore le respect des espaces communs.
En prévention ou contrôle, vous contribuerez à limiter les incivilités telles que les dépôts d’encombrants, l'affichage sauvage ou les déjections canines. En cas de dégradations nécessitant une intervention plus poussée, vous assurerez la liaison avec votre hiérarchie.
🛠️ Organiser et encadrer les activités du service
En véritable chef d’orchestre, vous managez les agents du service propreté, vous planifierez et coordonnerez les activités.
Vous serez responsable de l’organisation des congés via l’outil Ciril, ainsi que de la gestion administrative du service.
Les jours de marché, vous superviserez le montage, l’installation et le repli des équipements du marché couvert.
Enfin, vous veillerez à l’entretien courant et au nettoyage de l’outillage de chantier pour garantir son bon fonctionnement.
Profil recherché
🎯 Ce que nous recherchons : des compétences clés…
Vous maîtrisez les fondamentaux du métier !
Vous connaissez parfaitement les règles de sécurité, aussi bien collectives qu’individuelles, liées à l’utilisation des matériels, outils et produits.
Votre expertise couvre aussi bien les techniques manuelles ou mécanisées de balayage et de lavage que l’utilisation des outils de vidage, nettoyage, et désinfection.
Vous savez également comment traiter efficacement les tags, gérer les déchets et utiliser les absorbants pour les dépollutions et dilutions.
Vous comprenez les spécificités du domaine public.
Vous êtes familier(ère) avec les procédures courantes de travaux sur la voie publique, les infractions au code de la santé publique et de l’environnement, et les notions essentielles du code de la route pour évoluer en toute sécurité dans votre environnement de travail.
Vous savez contrôler les équipements et garantir un accès sécurisé pour le public, en minimisant les risques.
Un communicant hors pair.
Vous justifiez d’une première expérience managériale sur un poste similaire.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous savez transmettre des consignes claires à vos équipes et échanger efficacement.
Vous avez la maîtrise des outils informatiques.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, les logiciels de bureautique (Excel, Word) et les solutions spécialisées comme Ciril pour la gestion des congés.
Cette polyvalence vous permet de suivre et d’organiser efficacement les activités de votre service.
Une connaissance des circuits et instances de décision.
Vous comprenez le fonctionnement des processus et circuits de décision au sein des collectivités, un atout pour interagir avec les différents interlocuteurs et contribuer au bon déroulement des projets.
Un permis B est obligatoire.
La mobilité étant essentielle, vous devez impérativement être titulaire du permis B pour assurer vos déplacements sur le secteur.
… et une personnalité en or !
Autonome et rigoureux(se), vous êtes un véritable pilier.
🛠️ Vous savez gérer vos missions avec méthode et précision, tout en faisant preuve d’une grande rigueur.
Vous avez le sens du détail et du relationnel.
🤝 Doté(e) d’un excellent sens du relationnel, vous savez travailler en équipe et communiquer avec les usagers ou vos collègues. 🔍 Votre attention aux détails et votre professionnalisme garantissent un service irréprochable.
Dynamique et fiable, vous faites la différence !
⚡ Ponctuel(le) et toujours disponible, votre dynamisme inspire confiance.
✅ Vous êtes une personne clé sur qui l’équipe et la collectivité peuvent compter.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Conditions d’exercice : horaires d’amplitude variable matin ou après-midi en roulement, travail le week-end, travail en partie en extérieur, rattaché au responsable du service propreté.
Contrat : poste à pourvoir dans les plus brefs délais. Recrutement par voie statutaire sur cadre d’emploi de Catégorie C– Filière Technique ou à défaut, par voie contractuelle.
Rémunération / quotité de travail : indexée sur les grilles indiciaires / Régime indemnitaire / participation employeur sur mutuelle et prévoyance. Temps complet avec cycles de travail de 38h hebdomadaires en moyenne (et attribution de 17 ARTT).
Conditions spécifiques : Permis de conduire obligatoire. Une disponibilité est requise pour travailler tôt le matin, en soirée et les week-ends.
Prêt(e) à relever le défi ? Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe ! 🚀
Les candidatures accompagnées d’un CV détaillé et d’une lettre de motivation doivent être adressées à l’adresse mail suivante : recrutement@ville-letouquet.fr (rappelez la référence CEP/ville) avant le 01/01/2026.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers