UN(E) CHEF(FE) DU SERVICE MISE EN ¼UVRE OPERATIONNELLE - SDIS du Doubs

Référence : O025240312000575

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : BESANCON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef du groupement de services de l'organisation des secours, vous l'assisterez dans le suivi de l'activité opérationnelle du SDIS et l'élaboration de la doctrine opérationnelle.

Activités principales :
* Manager, animer et piloter le service ;
* Élaborer, améliorer, diffuser et évaluer la doctrine opérationnelle du SDIS 25 ;
* Organiser la capacité et la qualité d'intervention opérationnelle du SDIS 25 ;
* Documenter et suivre les contentieux post-opérationnels ;
* Coordonner la gestion des unités spécialisées ;
* Mener les travaux de déclinaison du SDACR IV (rédaction du RO, animation du comité de partage des indicateurs opérationnels) ;
* Mettre en ½uvre des projets d'innovation matériels ou informatiques en lien avec les actions de terrain et le pilotage opérationnels.

Activités opérationnelles :
* Prendre des astreintes en qualité d'officier CODIS et/ou de chef de colonne ;
* Participer aux interventions dans le cadre de sa spécialité opérationnelle.

Profil recherché

Profil recherché :
* Spécialités opérationnelles de niveau 3 minimum ;
* GOC 4 ;
* Agent expérimenté et ayant une bonne connaissance des procédures opérationnelles et de la doctrine nationale ;
* Bonne connaissance du logiciel ARTEMIS ;
* Maîtrise des outils bureautiques informatiques standards (Word, Excel, PowerPoint, etc.) ;
* Capacité à manager des équipes et à concevoir des politiques de déploiement opérationnel.

Avantages sociaux :
* Chèques déjeuner / Chèques vacances
* Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
* Prestations diverses du Comité des ¼uvres Sociales
* Le poste nécessitant une capacité permanente de mobilité sur le territoire, l'intéressé(e) pourra bénéficier d'un véhicule de service

À propos de l'offre

  • Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :

    Lieutenant-colonel Lionel TOURAISIN, chef du groupement des services de l'organisation des secours au 03 81 85 36 14
    Commandant Yvon STORTZ, chef du service de la mise en ½uvre opérationnelle au 03 81 85 36 22

    Envoi des candidatures :
    Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :

    - Sur le site d'Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
    - Ou par mail : recrutement@sdis25.fr
    - Ou par courrier à :

    Madame la Présidente du Conseil d'Administration
    Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
    10 Chemin de la Clairière
    25042 BESANCON CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Capitaine de SPP, Commandant de SPP

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé des opérations de secours

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