Une cheffe ou un chef de section gestion administrative/paie

Référence : 2025-2041179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
    Cour des comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 09/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La DRH est constituée de :

  • Un pôle assurant la gestion RH, carrière et paie, des magistrats Cour et CRCT  et des personnels administratifs et techniques
  • Un pôle consacré au développement des ressources humaines 
  • Une mission PMO (projets, méthodes et outils) assurant le suivi et la fiabilisation des données sociales, le pilotage du contrôle interne et du SIRH, et le suivi des effectifs
  • Une mission du dialogue social responsable du secrétariat des instances et de la gestion des droits syndicaux 

Profil recherché

Le ou la candidate recherché, justifiant d’une expérience dans le domaine des ressources humaines, devra répondre au profil suivant :

SAVOIRS

  • connaissance du droit et des statuts de la fonction publique
  • expérience en GA/PAIE
  • connaissance des outils bureautiques de la suite Office
  • connaissance du code des juridictions financières (à acquérir)

SAVOIR FAIRE 

  • capacité de synthèse et de proposition
  • aptitude à travailler en équipe, sous contrainte de délais
  • capacité rédactionnelle
  • sens de l'organisation et de la méthode 

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur des ressources humaines,
    • un curriculum vitae détaillé,
    • les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.
    • le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon (pour les fonctionnaires)
    • les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il devra être adressé jusqu'au 9 octobre 2025 à l’attention du Directeur des ressources humaines, à l’adresse [email protected] avec la référence DRH_chef de section departement MAG 

    Toutes précisions sur le contenu du poste peuvent être obtenues auprès de :

    • Madame Marianne Nabaloum, cheffe du département des magistrats et de l’encadrement supérieur
    • Tél. 01 42 98 59 07 -  [email protected]

    Pour tout renseignement sur la procédure de recrutement :

    • Madame Hélène Buhannic, adjointe à la cheffe de département recrutement, attractivité, accompagnement
    • Tél : 01 42 98 98 66 -  [email protected]
  • Pour le ou la fonctionnaire d'Etat relevant du CIGeM (décret n° 2013-876 du 30/09/2013 et décret n°2011-1317 du 17/10/2011), l'intégration sera effective à la date d'accueil dans les juridictions financières.

    Le ou la fonctionnaire recruté ne relevant pas du CIGeM sera placée en position de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'Etat pour une période d'un an renouvelable.

    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

    Sa rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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