UN.E CONDUCTEUR.TRICE D'OPÉRATIONS - Mairie de Redon

Référence : O035251001407080

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Redon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions du poste :
* Animer la définition du besoin et la programmation des opérations de travaux bâtiments ;
* Être l'interlocuteur principal des maitres d'oeuvres, programmistes et diagnostiqueurs ;
* Animer les comités techniques et préparer les comités de pilotages afin d'accompagner les élus dans les arbitrages ;
* S'assurer du respect des coûts, des délais et de la qualité d'exécution, de la prise en compte des normes et réglementations.
* Assurer le suivi financier des projets en lien avec le service des Finances ;
* Participer à l'écriture des pièces des marchés d'appel d'offre, à leur analyse et assurer les suivis des marchés concernant les opérations en lien avec le service de la Commande Publique ;
* Organiser la concertation et s'assurer de la bonne compréhension des choix techniques faits par les futurs usagers à toutes les étapes du projet.
* Coordonner les interventions des concessionnaires sur les différentes opérations ;
* S'assurer de la prise en compte des besoins et contraintes de maintenance et anticiper les coûts énergétiques et d'entretien ;
* Suivre la levée des réserves lors de l'année de parfait achèvement et assurer le suivi d'éventuels sinistres jusqu'à leur résolution ;
* Préparer les opérations de mise en service de l'équipement et s'assurer la mise à jour des contrats de maintenance ;
* Participer à la création du schéma directeur de l'immobilier en lien avec la Responsable du Pôle.

Savoirs / Savoir-faire / Savoir être :
* Connaissance en technique du bâtiment (tout corps d'état) ;
* Connaissance des réglementations (loi MOP, RE2020, Décret Tertiaire, Accessibilité, Incendie ...) ;
* Savoir maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Power Point, Autocad, CIRIL) ;
* Savoir maîtriser les méthodes de conduite de projet et de concertation ;
* Rigueur, capacité d'organisation et de synthèse, réactivité.

Informations complémentaires :
* Poste à pourvoir le 1er janvier 2026 ;
* Durée du contrat : 3 ans ;
* Durée de temps de travail hebdomadaire : 39 heures hebdomadaires (avec RTT) ;
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS Breizh et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé et/ou à la prévoyance des agents en contrat labellisés.
* Fiche de poste détaillée disponible sur demande à [email protected]
_______________________________________________________________________________________
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), arrêtés), avant le 2/11/2025 à 12 h :
M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035251001407080-e-conducteur-trice-operations?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs / Savoir-faire / Savoir être :
* Connaissance en technique du bâtiment (tout corps d'état) ;
* Connaissance des réglementations (loi MOP, RE2020, Décret Tertiaire, Accessibilité, Incendie ...) ;
* Savoir maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Power Point, Autocad, CIRIL) ;
* Savoir maîtriser les méthodes de conduite de projet et de concertation ;
* Rigueur, capacité d'organisation et de synthèse, réactivité.
Informations complémentaires :
- Poste à pourvoir le 1er janvier 2026 ;
- Durée du contrat : 3 ans ;
- Durée de temps de travail hebdomadaire : 39 heures hebdomadaires (avec RTT) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS Breizh et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé et/ou à la prévoyance des agents en contrat labellisés.
- Fiche de poste détaillée disponible sur demande à [email protected]

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), arrêtés), avant le 2/11/2025 à 12 h :
M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

Des offres d'emplois recommandées pour vous