UN(E) CONSEILLER(E) HABITAT PRIVE - MORLAIX COMMUNAUTE
Référence : O029250408001086
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Morlaix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située en Bretagne, bénéficiant d'une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d'une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse...), la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée.
Dans le cadre de son pacte territorial France rénov conclu avec l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) Morlaix communauté met en place un service public de proximité, gratuit et indépendant pour informer, conseiller et accompagner tous les ménages du territoire et ceux voulant s'y installer. Ce Service Public de la Rénovation et de l'Habitat à pour mission de guider les ménages sur le chemin de la rénovation en accueillant les personnes intéressées pour des conseils personnalisés gratuits et en accompagnant au montage des dossiers de demandes de subventions.
Morlaix Communauté recrute un(e) Conseiller(e) habitat privé en contrat de projets - CDD 3 ans. Sous la responsabilité du Chef de service Habitat - Gens du voyage.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250408001086-e-conseiller-e-habitat-prive?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Niveau bac + 2 minimum ou expérience professionnelle significative dans l'accompagnement de projets techniques.
* Maîtriser les procédures administratives, juridiques et financières des collectivités territoriales.
* Connaissances souhaitables des outils et plateformes métiers (maprimerénov', SEL, SIG, etc.).
* Interventions publiques dans le domaine de l'Habitat privé (financements, réglementation).
* Avoir une connaissance des aides et dispositifs de l'ANAH.
* Assurer un suivi comptable et budgétaire.
* Maîtriser les outils bureautiques.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Possibilité d'adhésion :
- Chèques déjeuner
- Contrat de groupe prévoyance
Poste à pourvoir
Dès que possible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
* Direction des Ressources Humaines -
Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
* Monsieur Gilles BARNET - Chef du service Habitat - Gens du voyage -
Tel : 02 98 15 31 49 - Mail : gilles.barnet@agglo.morlaix.fr
Candidature
Lettre de motivation (y compris prétention salariale) et Curriculum Vitae à adresser uniquement par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 11 mai 2025 au plus tard :
À Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accès au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion locative