
Un·e Conseiller.ère Formation Continue
Référence : 2025-1864745
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Montpellier 3
Université de Montpellier Paul Valéry - Centre Du Guesclin BEZIERS - Localisation : 3 ALL Doyen Nerson, 34500 Béziers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 22 260€ et 23 028€ brut € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement à la Reprise d’Etudes du SAFCO, les Conseiller.ères Formation Continue organisent et gèrent des actions de formation avec les moyens humains, matériels et financiers correspondants. En liaison étroite avec les équipes pédagogiques, les services de la Scolarité, de l’Enseignement A Distance et des Relations Internationales, ils.elles :
Accueillent, informent, conseillent et accompagnent les publics de la formation professionnelle,
Mettent en œuvre les dispositifs législatifs et financiers spécifiques à la formation continue,
Assurent la gestion administrative et financière des actions de formation : élaboration des calendriers de formation, devis, contrats et conventions, suivi des assiduités, attestations, justificatifs, production des bilans et facturation en lien avec le pôle financier,
Assurent le suivi des candidatures, les inscriptions, l’organisation des examens et la saisie des notes,
Établissent et assurent le suivi des relations avec les différents partenaires et financeurs, privés et publics,
Administrent et exploitent les outils et plateformes numériques relatifs à la candidature, à la scolarité et au suivi des stagiaires : UPV drive/MonMaster/eCandidat, Apogée, Moodle, FCA Manager, EDOF, Kairos, DEFI, SIGMA…
Profil recherché
Compétences
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
- Connaissance des publics de formation professionnelle,
- Connaissance des procédures de scolarité,
- Connaissance des dispositifs de financement et de la réglementation en matière de formation professionnelle,
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une université
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
- Mise en œuvre et optimisation des procédures de gestion,
- Planification des activités en tenant compte des priorités et des échéances, régulation des dysfonctionnements,
- Maîtrise des techniques de communication écrite et orale,
- Techniques d’accompagnement des publics dans leurs parcours de formation,
- Excellente maîtrise des technologies de l’information, bases de données et logiciels courants
SAVOIRS ÊTRE
- Etre autonome, méthodique, organisé.e et rigoureux.se,
- Réactivité, disponibilité, sens de l'écoute et capacité d’adaptation,
- Avoir le sens du service public,
- Capacité à rendre compte, à travailler en équipe et en réseau,
- Être force de proposition
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Diplôme minimum exigé : bac +2
Expérience souhaitable :
universitaire
formation professionnelle
conseil et accompagnement
utilisation d'outils numériques variés
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Descriptif du service
Contexte du recrutement
Le service de l’Apprentissage et de la Formation Continue (SAFCO) compte 25 personnels, environ 1200 étudiants en alternance et stagiaires (salariés, demandeurs d’emploi, adultes en reprise d’études…) et un large panel d’actions de formation en présentiel ou à distance, en alternance, multi-sites : DAEU, BUT, licences, licences professionnelles, masters, diplômes d’université, modules et doctorats.
Le Centre Du Guesclin de Béziers compte 18 personnels, 850 étudiants, dont environ 50 stagiaires de la formation continue et alternants, répartis dans une douzaine de parcours de formation.
À propos de l'offre
-
Lieu d'exercice
Centre Universitaire Du Guesclin BEZIERS -
Vacant à partir du 05/05/2025
-
*Conseillère / Conseiller d'orientation et d'insertion*