UN/E CONSEILLER/ÈRE EN SÉJOUR (H/F) - LA CROIX VALMER

Référence : O083251001408845

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Croix-Valmer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous êtes passionné(e) de randonnées pédestres et professionnel(le) de l'accueil, ce poste est pour vous.
Sous l'autorité de la responsable du service accueil, vous serez chargé(e) de :
ACCUEIL : FRONT OFFICE / BACK OFFICE
Accueillir et orienter les visiteurs (sur place et hors place)
Promotion du territoire, des services de l'office de tourisme auprès des visiteurs
Favoriser, rechercher, collecter et communiquer une information à jour (mise à jour des supports de communication) faire évoluer ces supports, maîtrise rédactionnel
Gestion du stock documentaire, inventaire et devis + diffusion et visites chez les prestataires
Participer aux rencontres du tourisme avec les prestataires
Gestion de l'information touristique
Gestion de l'espace d'accueil des locaux, organiser et gérer accueil hors murs
Gestion des disponibilités des hébergements (suivi et organisation phoning/mailing : taux remplissage)
Promouvoir la destination et ses richesses par le biais des éditions extérieures
Favoriser le tourisme durable et l'animation événementielle
Traitement des communications téléphoniques, courriers et messagerie réseaux sociaux
Suivi et mise à jour des éditions extérieures
Utilisation du Système d'information touristique départemental
Observatoire (saisie, suivi et synthèse des statistiques d'accueil)
Billetteries, ventes de loisirs, encaissements et gestion de caisse
Gestion des fichiers administratifs et listes exhaustives (mise à jour et suivi des contacts)
Qualité tourisme : comprendre, connaître et appliquer les procédures 
Relecture, pointage et traductions des supports de communication (papier et numérique)
Faire la mise à jour de la base de données Apidae
Ecoute des clients : analyse
Randonnées pédestres et VTT : connaître les circuits, création de nouveaux circuits, suivi et mise en place du balisage, suivi et réalisation des supports.


Evolution
former, encadrer renfort accueil
faire évoluer l'accueil
suivre, contrôler les remises de caisse
Responsable qualité accueil 
Sous l'autorité de la responsable accueil et de la direction. 
Relations fonctionnelles
Travail en relation avec  la communication, le service événementiel, service des sports de la commune
Relation avec la clientèle touristique et locale
Relation avec les partenaires de l'office de tourisme et les prestataires de la commune 
Avantages liés au poste
Régime indemnitaire, prime de fin d'année, CNAS, COS, tickets restaurants.
Contraintes du poste
Éviter les congés entre le 1er juin  et le 31 août.  
Travail le week-end et les jours fériés(rotation) - Travail possible le soir
Déplacement sur le territoire de la commune et du golfe de Saint Tropez.

Profil recherché

Le candidat dispose de :
Bonnes connaissances du territoire
Bonnes connaissances en informatique, TPE, google, en office
Bonnes connaissances des techniques d'accueil/information en office 
Accueil au guichet et au téléphone (écoute et reformulation)
Maîtrise des langues étrangères (GB - D) anglais obligatoire. Allemand fortement souhaité 
Avoir un bon relationnel avec les visiteurs, professionnels du tourisme, et élus locaux
Goût du contact, sens de l'écoute et sens de l'accueil
Bon relationnel
Respect et application des procédures qualité
Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
Règles de l'expression orale et écrite
Connaissance du référentiel qualité 
Connaissance des randonnées locales ou expérience dans ce domaine 
Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité
SAVOIR-ÊTRE
Dynamisme et rigueur - Sens de l'organisation - Esprit d'initiative et de synthèse - Autonome - Travail en équipe - Soucieux de l'image et de la qualité du service public - Ponctualité et bonne présentation - Doit savoir rendre compte  - Discrétion - Sens de la diplomatie et du service public - Facilité d'adaptation aux changements de situation et aux autres - Curiosité naturelle - sportif ou le goût pour les randonnées pédestres et vélo. 

Qui sommes-nous ?

La Croix Valmer, station de tourisme classée, pavillon bleu d'Europe, agenda 21 local France, Label territoire durable, membre du Parc National de Port Cros, située dans le Golfe de Saint-Tropez (Var), plages réputées sur 12,5 km de littoral préservé et protégé, 4000 habitants (surclassée 20 à 40 000 hab.)

À propos de l'offre

  • Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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