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Un.e coordinateur.trice du festival et des évènements Grandes Heures Nature - VILLE DE BESANCON

Référence : O025241212001396

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Besançon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction des sports :

UN.E COORDINATEUR.TRICE DU FESTIVAL ET DES EVENEMENTS GRANDES HEURES NATURE

Missions :

Coordination du festival Outdoor Grandes Heures Nature :
Piloter l'organisation du festival Grandes Heures Nature en fonction des décisions arrêtées par le Comité de pilotage
Garantir l'avancée du projet et sa bonne réalisation dans le respect des objectifs identifiés et des délais impartis par le Comité de pilotage et la direction de projet
Constituer une équipe dédiée au festival, planifier et organiser les tâches de chacun et, si besoin, élaborer des cahiers des charges nécessaires à la bonne réalisation du festival
Développer les liens avec le milieu associatif du territoire en vue de l'impliquer dans le festival
Formaliser et rendre compte du travail réalisé et des décisions prises
Etre le référent de la communication générale du festival en lien avec la direction de projet
Participer aux choix de communication
Organiser et assurer la promotion du festival
Rechercher des financements, des sponsors et/ou des mécènes en lien avec la direction de projet
Assurer le suivi financier du festival et l'exécution budgétaire
Assurer le bilan du festival et son évaluation en proposant les pistes d'évolution pour les éditions suivantes
Contribuer à installer le festival en vue de sa pérennisation en lien avec le projet Grandes Heures Nature

2. Suivi événementiel et accompagnement de certaines manifestations Outdoor :

Créer une dynamique événementielle au service de l'attractivité touristique du territoire et de sa promotion comme terre d'Outdoor
Inciter à l'émergence de nouvelles manifestations Outdoor dans le cadre du projet Grandes Heures Nature tout en gardant comme guide la production d'actions adaptées à l'environnement dans lequel elles s'inscrivent
Accompagner les porteurs de projet associatifs qui animent le territoire dans le cadre du projet Grandes Heures Nature
Faire le lien avec les services techniques et l'aide aux communes pour faciliter la mise en ½uvre des manifestations
Contribuer à l'instruction des dossiers de demande de subvention
Aider les dirigeants associatifs dans les démarches vis-à-vis de la préfecture, de la DREAL et des associations environnementalistes
Faire le bilan des actions tant en termes de dynamique de territoire que d'impact sur l'environnement
Co-construire avec les acteurs et la direction du projet un label Grandes Heures Nature

Profil recherché

Profil et compétences requis :

Expérience professionnelle avérée et réussie sur des postes de chargé de projets évènementiels et/ou similaires
Très bonne connaissance du milieu sportif et des sports Outdoor
Complète maitrise du mode projet
Très bonnes qualités relationnelles
Savoir être force de propositions
Savoir faire face à l'imprévu
Permis B requis
Grande disponibilité

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du grade d'attaché territorial
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours RTT cadre
Avantages du Comité des ½uvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300¤ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99¤)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Date limite de candidature : 14 janvier 2025

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Les entretiens de recrutement auront lieu le 24/01/2025 matin

Contacts :

Au sein du service : M. Willy JOLY, Chef de service au 03 81 41 23 06
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

À propos de l'offre

  • Les entretiens de recrutement auront lieu le 24/01/2025 matin

    Contacts :

    Au sein du service : M. Willy JOLY, Chef de service au 03 81 41 23 06
    RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/03/2025
  • Responsable des activités physiques et sportives

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