Un(e) Coordonnateur/trice du Conseil Local de Santé Mentale - MAIRIE D'ANNECY (commune nouvelle)
Référence : O074250326001383
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Annecy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction santé hygiène séniors de la ville d'Annecy recherche pour un contrat de projet un(e) Coordonnateur/trice du Conseil Local de Santé Mentale pour une durée de 3ans. Le poste est accessible aux titulaires en disponibilité et aux contractuels.
Rattaché.e au médecin coordinateur des politiques de santé, au sein de la Direction santé, hygiène, seniors et en lien avec le Comité de Pilotage du Conseil Local de Santé Mentale. Un lien étroit sera établi avec l'ARS et le Centre hospitalier Annecy-Genevois. En particulier, vous travaillerez avec le.a coordinateur.rice du Projet territorial de santé mentale de Haute-Savoie et le Pôle de santé mentale du centre hospitalier.
Vos principales missions seront la mise en place, le développement, la coordination, la gestion administrative et l'animation du CLSM en lien avec le COPIL :
· Développer, animer et suivre un réseau : recensement des acteurs, des actions actuellement menées, des attentes, des besoins...
· Organiser et assurer le suivi de l'assemblée plénière, les comités de pilotages, les comités techniques...
· Animer et coordonner les groupes de travail mis en place en fonction des priorités identifiées par le comité de pilotage.
· Coordonner et animer l'instance de concertation autour des situations individuelles complexes.
· Participer à la conception d'outils de pilotage et de suivi de l'activité, et assurer l'évaluation du dispositif au regard des indicateurs pertinents (processus, activités, résultats)
· Rédiger les divers documents (chartes, comptes-rendus, notes diverses, bilans, synthèse, etc.) et assurer la gestion administrative (envois, convocations...)
· Rechercher des financements et répondre à des appels à projet
Profil recherché
Pour réussir sur ce poste vous êtes idéalement diplômé d'un Master 2 en santé publique ou en sciences sociales ou ayant une expérience et une appétence à la santé publique avec :
· Une maîtrise de l'ingénierie de projets
· Une connaissance des collectivités territoriales et des politiques publiques du champ sanitaire et social serait un plus.
· Aptitudes relationnelles, capacités de communication et d'animation
· Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint...)....
Qui sommes-nous ?
Depuis le 1er janvier 2017, la Ville d'Annecy regroupe, en une seule collectivité, les communes d'Annecy, d'Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod. Capitale de la Haute Savoie, la Ville se positionne comme 29ème Ville de France grâce à ses 128 000 habitants.
Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.
Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d'un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines.
Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu elle accueille ou organise tout au long de l'année.
Aujourd'hui, la Ville d'Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Merci de candidater exclusivement sur notre site : www.annecy.fr
Pour plus d'infos : drh.recrutement@annecy.fr ou par téléphone au 04.85.46.71.18
Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Conseiller socio-éducatif
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 19/05/2025
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels