Un·e cuisinier·e polyvalent·e en restauration collective (F/H) - MAIRIE DE BEGLES
Référence : O033251024000245
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bègles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Cuisine Centrale de Bègles élabore plus de 2800 repas par jour en régie et en liaison chaude à destination de ses restaurants satellites des écoles, des crèches, de l'hôtel de Ville, du restaurant et du portage à domicile des Séniors. Elle s'inscrit dans une politique alimentaire proposant plus de 70% de produits issus de l'agriculture biologique, favorisant les produits bruts et de proximité ainsi qu'une cuisine végétarienne. Une équipe de 19 personnes participe à la fabrication des repas dans un cadre réglementaire de salubrité permettant de transformer les denrées en garantissant une qualité répondant aux attentes des convives.
Sous l'autorité du responsable de la restauration collective, et sous la hiérarchie directe du responsable de production, vous mettez en route le matériel et réalisez la fabrication d'une partie des repas du jour en mettant en ½uvre des recettes et des techniques culinaires de restauration collective. Il ou elle participe à l'entretien du matériel utilisé et des locaux et peut être amené à aider à la plonge. L'emploi s'exerce dans une unité de production de type liaison chaude, s'adressant à des convives dits fragiles. L'emploi suppose une station debout prolongée, la manutention de charges et des expositions fréquentes à la chaleur et parfois au froid.
* Participer à la mise en place de la fabrication et des préparations préliminaires de déconditionnement ou de légumerie
* Cuisiner et préparer les plats dans le respect de l'art culinaire, vérifier les préparations et rectifier.
* Préparer, confectionner et répartir des préparations culinaires en respectant une progression logique et en intégrant les objectifs d'éco-responsabilité et de qualité du service.
* Participer à la recherche et à la mise en ½uvre de nouveaux plats, recettes ou procédés de fabrication permettant d'améliorer les prestations.
* Assurer le nettoyage, l'entretien et le rangement de la zone de travail dans le respect des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail.
* Appliquer strictement les règles H.A.C.C.P. relatives aux personnes, aux produits et aux équipements, effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maitrise sanitaire.
* Analyser des fiches techniques et mettre en ½uvre les techniques culinaires dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène.
* Participer à l'élaboration et au service de prestations de type traiteur.
Profil recherché
* Diplôme de niveau 3 dans le domaine d'activité.
* Expérience exigée en restauration collective sur un volume de plus de 500 repas par jour.
* Compétences en matière d'hygiène et de sécurité.
* Faire preuve d'adaptation et sens de travail en équipe.
* Méthode, rigueur, autonomie et force de proposition.
À propos de l'offre
-
Poste de catégorie C de la filière Technique de la Fonction Publique Territoriale.
Recrutement par voie de mutation, liste d'aptitude, détachement ou à défaut contractuel.
Poste à pouvoir en janvier 2026.
CV + Lettre de motivation à adresser jusqu'au 23 novembre 2025.
Par mail :
emploi@mairie-begles.fr
Par courrier :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
77, rue Calixte Camelle
33130 BEGLES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance