Un.e dessinateur.rice projets mobilité EPMD.24.23-AL - METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Référence : O076241018001149
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service gestion équipements transports et déplacements et en lien avec le responsable de service et les chargés d'opérations, vous participez aux projets d'aménagements en assurant des missions de dessin, d'analyse, de soutien technique et de conformité dans le domaine de la voirie et des mobilités ainsi que la gestion administrative et financière des projets.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
Participer aux projets d'aménagements portés par le service : concevoir des projets, dessiner les plans aux différentes phases de maîtrise d'½uvre, vérifier, analyser les plans réalisés par les maîtres d'½uvres et assistants à maîtrise d'ouvrage. Participer au suivi des travaux sur les volets techniques, administratifs et financiers ainsi qu'au respect des mesures de prévention.
Assurer des missions d'analyse, de soutien technique et de conformité dans les domaines de la voirie et des mobilités : assurer des missions d'assistance technique, d'analyse et de conseil auprès des services aménageurs de la Métropole sur les transports en commun, les mobilités douces, les aménagements de voiries et d'espaces publics. Effectuer des analyses de conformité des projets quant au respect des politiques et chartes métropolitaines, ainsi que vis-à-vis des lois et recommandations techniques. Réaliser des études de giration, proposer des adaptations cohérentes sur les projets.
Participer aux volets administratifs et financiers des projets : participer à la rédaction des marchés et dossiers de consultation des entreprises, réaliser des pièces graphiques et des métrés, élaborer les plans de prévention et s'assurer de la bonne prise en compte par les prestataires, participer au traitement des réclamations usagers et à la rédaction des courriers de réponse.
Profil recherché
Idéalement issu(e) d'une formation supérieure dessinateur/projeteur, vous disposez idéalement d'une expérience réussie au sein d'un bureau d'études et avez des connaissances techniques avérées en génie urbain, génie civil et voirie réseaux divers.
Vous avez le goût du travail en équipe et en extérieur ainsi qu'une bonne aisance relationnelle. Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique, notamment le Pack Office, AutoCAD, SIG, GMAO, savez être autonome dans vos fonctions et disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Des déplacements réguliers et des astreintes sont à prévoir sur le territoire Métropolitain, le permis B est donc requis.
En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de titres restaurant dématérialisés, d'une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d'une adhésion gratuite au Comité National d'Action Sociale et à l'Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).
Qui sommes-nous ?
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
À propos de l'offre
-
Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu'au 18 novembre 2024 avec la référence EPMD.24.23-AL
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/02/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables