Une développeuse ou un développeur JAVA / ANGULAR
Référence : 2025-2001500
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour des Comptes
- Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La DNUM est une direction du Centre d'Appui Métiers qui est structurée en 7 départements permettant d’assurer la réalisation des missions qui lui sont confiées.
Le département du développement logiciel est composé de moins d’une dizaine de développeurs et de développeuses chargés de la conception, de la réalisation, du test unitaire et de la maintenance d’une partie des applications de gestion et d’appui au contrôle, à destination des personnels des chambres et des différentes directions métiers des Juridictions Financières :
Les principales filières technologiques sont:
- Typescript / Angular / VueJS / ReactJS pour le développement des interfaces graphiques,
- Java / Spring / Hibernate et Python / Django Rest pour le développement côté serveur,
- Hadoop / ElasticSearch pour les sujets Big Data,
- Gitlab-CI, Ansible et Docker pour l’intégration et le déploiement continu.
Le département collabore étroitement avec le département de l’exploitation et de l’infrastructure sur les aspects DevSecOps, et avec les départements projets et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage dans des démarches projet classiques ou agiles.
Dans un souci d’amélioration continue, le département impulse des innovations internes pour accroitre son efficience technique : intégration d’OpenTelemetry, conteneurisation des environnements de développement, élaboration d’un assistant IA spécialisé dans le code, etc.
Le ou la développeuse Java / Angular contribue aux applications métier Java au sein d’une équipe projet, assisté par un développeur Java et un développeur Angular séniors. Ses activités sont les suivantes :
- conception logicielle en suivant l’approche du Domain Driven Design
- réalisation des évolutions et des correctifs front et back, et des tests unitaires
- mise en œuvre des pipelines d’intégration et de déploiement continus
- intégration des bonnes pratiques de sécurité et de qualité de code
- capitalisation des connaissances techniques
- participation à l’élaboration d’une architecture technique orientée micro services.
D’autres missions pourront éventuellement se présenter en fonction de l’évolution des systèmes d’information et de l’appétence de l’agent.
Profil recherché
Un profil polyvalent de développement Java et Angular disposant d'une expérience antérieure d'au moins deux ans sur un poste similaire serait appréciée.
Compétences requises :
- maîtrise du langage Java et des frameworks Spring et Hibernate
- maîtrise du Typescript et du framework Angular
- maîtrise du SQL avec PostgreSQL
- expérience avec l’intégration continue sous Gitlab-CI
- expérience avec Linux et l’usage de Docker.
Compétences souhaitées :
- expérience avec le langage Python et le framework Django Rest.
- expérience avec les frameworks Javascript React et Vue.
Qualités nécessaires :
- autonomie et aptitude au travail en équipe,
- capacité à analyser et résoudre efficacement,
- rigueur et méthode.
Localisation
Qui sommes-nous ?
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.
La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.
Chaque année, la Cour des comptes et ses sept chambres s’assurent de la bonne utilisation de l’argent public par les services de l’État, les établissements publics nationaux, les entreprises publiques, la sécurité sociale et par tout autre organisme en bénéficiant ou faisant appel à la générosité publique. Le contrôle est confié à un ou plusieurs « rapporteurs » assistés de « vérificateurs ».
Ces contrôles donnent lieu à des rapports qui peuvent être rendus publics. Ils consistent à apprécier de manière indépendante, objective et documentée, la régularité et la performance de la gestion d’une entité ou d’une activité. La Cour y présente les éventuels dysfonctionnements constatés et émet des recommandations pour en améliorer la gestion.
Par déclinaison, les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes sont compétentes dans le jugement des comptes des comptables publics, le contrôle des comptes et de la gestion, le contrôle des actes budgétaires, et l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre localement.
La Cour des comptes et les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes constituent les Juridictions Financières.
Descriptif du service
La direction du numérique et des données (DNUM), a pour vocation d’accompagner les agents dans leur quotidien numérique, de leur apporter l’expertise nécessaire aux contrôles, d’assurer la sécurité de leur patrimoine informationnel et de diffuser l’innovation de manière optimisée.
Elle a pour missions de :
- simplifier le quotidien numérique des utilisateurs en les plaçant au centre des processus avec l’ambition de toujours faciliter leur parcours,
- communiquer de façon continue sur son offre de service mais aussi sur les délais et les outils à venir afin de gagner en transparence. Cette direction se met en capacité d’accueillir chaque demande, priorisée en comité, en toute transparence et en se dotant d’une certaine élasticité,
- renforcer les équipes de contrôle avec des experts ou des utilisateurs avancés de leurs solutions métiers,
- éclairer les prises de décisions et accompagner les porteurs de projets dans la qualification et l'expression du besoin,
- accueillir l’innovation et de faire des preuves de concept, de tester de nouveaux outils, de nouveaux usages et de les diffuser à travers de nouveaux projets, dont les délais et le budget restent maitrisés et qui s’insèrent harmonieusement dans le système d'information existant,
- garantir un environnement numérique fonctionnel, évolutif et opérationnel de la façon la plus proactive et invisible possible en donnant l’assurance que le cadre des usages proposé à chacun garantit la sécurité du patrimoine informationnel.
À propos de l'offre
-
Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae détaillé ;
- les 3 derniers comptes-rendus d'entretiens professionnels ;
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon pour les titulaires ;
- les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Les dossiers sont à adresser à l’attention de Monsieur le Directeur des ressources humaines à l’adresse recrutement@ccomptes.fr en mentionnant la référence DEVJAVANG avant le :
20 août 2025
Tous renseignements complémentaires sur le contenu du poste peuvent être obtenus auprès de :
M. Thierry DUGENETAY, directeur adjoint
Tél : 01.42.98.97.04 – Mél. : thierry.dugenetay@ccomptes.fr
M. Antoine LECOUEY, chef du département développement,
Tél : 01.42.98.95.08 – Mél. : antoine.lecouey@ccomptes.fr
Hélène BUHANNIC, adjointe à la cheffe du département recrutement, attractivité et accompagnement
Tel : 01 42 98 98 66 – Mel : helene.buhannic@ccomptes.fr
-
Le ou la fonctionnaire d'État relevant du CIGeM sera recruté(e) par voie d'affectation.
Le ou la fonctionnaire ne relevant pas du CIGeM sera placé(e) en position de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'Etat ou Ingénieur des systèmes d'information et communication pour une première période d'un an, renouvelable à l'issue.
Le poste est ouvert aux contractuels sur la base d'un contrat de droit public.
La rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. -
Vacant à partir du 15/09/2025
-
Développeuse / Développeur