UN(E) DIRECTEUR (TRICE) DES PROJETS URBAINS, DE L’HABITAT, DE L’URBANISME ET DE LA[...]

Référence : O029251117001672

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Morlaix
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Date limite de candidature : 17/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoignez Morlaix Communauté et pilotez la transformation urbaine d’un territoire en plein essor !

Entre terre et mer, Morlaix Communauté incarne un territoire breton à taille humaine où l’innovation urbaine se conjugue avec un art de vivre unique. Forte de 26 communes et 66 000 habitants, la collectivité s’engage résolument dans la revitalisation de ses centralités et la transition écologique de son cadre de vie.
Territoire de projets, Morlaix Communauté déploie une stratégie ambitieuse autour de grands programmes structurants : Action Cœur de Ville, Petites Villes de Demain, projets d’aménagement urbain et d’habitat durable, valorisation du patrimoine et développement des mobilités douces.
Son ambition : réinventer la ville et le territoire de demain, en conciliant attractivité, sobriété foncière et qualité de vie. Dans cet esprit de coopération et d’innovation publique, Morlaix Communauté recrute un·e Directeur·trice des projets urbains, de l’habitat, de l’urbanisme et de la planification, véritable chef d’orchestre de la transformation urbaine et du développement territorial.

Dans ce contexte stimulant, Morlaix Communauté recrute un·e Directeur·trice des projets urbains, de l’habitat, de l’urbanisme, de la planification et action cœur de ville, véritable chef d’orchestre stratégique et opérationnel des politiques publiques d’aménagement du territoire.

Vos missions au cœur de la stratégie territoriale

Membre du comité de direction, vous pilotez une direction transversale structurée autour de trois pôles : projets urbains / habitat et gens du voyage / urbanisme et planification et jouez un rôle central dans la définition et la mise en œuvre des projets d’aménagement et de revitalisation.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029251117001672-e-directeur-trice-projets-urbains-habitat-urbanisme-planification-mission-action-cOEur-ville?pk_campaign=ep

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme supérieur (Bac +5 apprécié) en urbanisme, aménagement, ingénierie territoriale ou architecture, vous justifiez d’une expérience confirmée en conduite de projets urbains complexes au sein d’une collectivité ou d’un organisme public/SEM.
Vos atouts :
• Solides compétences en management d’équipes pluridisciplinaires et en pilotage de projets stratégiques.
• Expertise en ingénierie financière, montage de partenariats et planification urbaine.
• Excellentes qualités relationnelles, sens politique, diplomatie et goût du travail en réseau.
• Rigueur, autonomie, esprit d’analyse et force de proposition.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029251117001672-e-directeur-trice-projets-urbains-habitat-urbanisme-planification-mission-action-cOEur-ville?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/12/2025
  • Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable

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