Un(e) directeur(rice) adjoint(e) des Affaires Culturelles

Référence : O014230501049862

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : LISIEUX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/06/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération de Lisieux Normandie, située au cur du Pays d'Auge, à 30 minutes du littoral de la Manche, de la côte fleurie avec Deauville-Trouville, à 1h des plages du débarquement, et à la croisée des métropoles de Caen (25 minutes par le train), Rouen et Le Havre, constitue la 2ème plus importante intercommunalité du Calvados. C'est un territoire dynamique, de 80 000 habitants, reconnu tant pour son activité culturelle et patrimoniale que pour la beauté de ses paysages. La Communauté d'Agglomération de Lisieux Normandie évolue dans un environnement de travail attractif et innovant, prônant la confiance, l'écoute et la responsabilisation de ses 377 collaborateurs. Elle a mis en place une organisation en flex office où des espaces prévus en fonction du besoin sont à disposition : espaces de coworking, salles de concentration, salles de réunion, espaces de détente. Cette organisation de travail s'articule aussi autour du télétravail. La pratique sportive et les activités de bien-être sont également favorisées lors de la pause méridienne.

La politique culturelle portée par les élus de la Communauté d'Agglomération de Lisieux Normandie a pour ambition de faire de la culture un levier d'attractivité territoriale et d'amélioration de la qualité de vie en organisant un maillage cohérent du territoire favorisant l'accès de tous à l'offre culturelle, en privilégiant l'enfance et la jeunesse. La mise en uvre du Plan d'Actions Culturel Territorial est la priorité fixée à la Direction de la Culture suivant le phasage et le budget décidé par les élus de la Communauté d'Agglomération : labellisation 100%EAC, soutien à la création, diffusion de proximité, mise en uvre des droits culturels et projets de création et rénovation d'équipements structurants : Ferme des possibles, théâtre de Lisieux, château-musée de Saint-Germain de Livet, Conservatoire à Rayonnement Départemental. Pour ce faire, la Direction de la Culture s'appuie sur 140 collaborateurs répartis sur 17 équipements : trois musées de France, une micro-folie mobile, un théâtre à l'italienne et une salle de spectacle, un réseau des médiathèques, un Conservatoire à rayonnement Départemental et un réseau des établissements d'enseignement artistique.



Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014230501049862-e-directeur-rice-adjoint-e-affaires-culturelles?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplôme : BAC +4/5 dans le domaine des politiques publiques ;

Expérience professionnelle similaire souhaitée ;

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité managériale ;

Maitrise de la gestion de projet ;

Connaissance des collectivités territoriales appréciée ;

Qualités requises : sens du relationnel, force de proposition, organisation et rigueur.

À propos de l'offre

  • Titulaire (ou à défaut contractuel) ;

    Durée de travail : Temps complet ;

    Cadre d'emplois des attachés territoriaux ;

    Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, participation mutuelle, participation abonnement transport ou stationnement (50%) ;

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché de conservation du patrimoine, Attaché hors classe, Attaché principal, Attaché principal de conservation du patrimoine, Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial

D'autres offres pourraient vous intéresser