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Un.e Directeur.rice de la Maison des Arts Agnès Varda et de l'artothèque Centre municipal d'art[...]

Référence : O076250410000273

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Grand-Quevilly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Concevoir et mettre en ½uvre le projet de la Maison des Arts Agnès Varda et de l'unique artothèque de Seine-Maritime aux locaux récemment aménagés pour l'exposition et l'emprunt des ½uvres

- Rédaction, pilotage, coordination et développement du projet général.
- Programmation des expositions et des événements associés et sélection des artistes en résidence.
- Gestion de la collection et son développement.
- Supervision de la communication.
- Adhésion et participation à Normandie Impressionniste

2/ Coordonner les actions de médiation de la Maison des arts Agnès Varda et de l'artothèque.
- Accompagnement des médiatrices dans l'organisation et la planification des actions culturelles.
- Amplification et fidélisation de la présence de la population, amélioration de la communication et de la visibilité auprès des publics.

3/ Entretenir et développer les relations en interne et en externe
- Prolongation des relations avec les partenaires et les financeurs actuels et en recherche de nouveaux partenaires et financeurs.
- Poursuite du lien avec les services de la ville et les structures quevillaises (associations, entreprises...)

4/ Assurer l'administration de la structure et la gestion opérationnelle des actions (ressources humaines, budget, administration)
- Encadrement des agents de médiation et animation de l'équipe.
- Elaboration et suivi du budget, rédaction d'un bilan annuel et proposition de modes d'évaluation du projet.
- Rédaction des contrats, conventions, délibérations...

Profil recherché

* Bac + 3 minimum en gestion de projets culturels, en art contemporain....
* Expérience similaire souhaitée
* Expérience en gestion d'équipe souhaitée (management transversal ou hiérarchique)
Savoirs
* Avoir des connaissances en histoire de l'art du 20ème siècle et en création contemporaine.
* Connaitre les spécificités de l'art contemporain et de ses réseaux
* Maîtriser la langue française (orale et écrite)
* Maîtriser l'outil informatique (word, excel, indesign...)
* Connaître dans la mesure du possible les règles budgétaires de la comptabilité publique

Savoir faire
* Savoir impulser, coordonner et piloter des projets culturels
* Savoir développer et animer des partenariats
* Savoir travailler en réseau
* Savoir appliquer les techniques de dynamique de groupe
* Savoir réaliser des actions pédagogiques et de médiation
* Savoir piloter, animer une équipe opérationnelle.
* Savoir organiser des projets en transversalité (en interne et en externe)

Savoir être
* Etre doté d'une grande capacité d'accueil et relation avec les personnes. Disposer de très bonnes qualités relationnelles
* Appétence pour le service public et ses principes.
* Etre très autonome dans l'organisation du travail
* Faire preuve de dynamisme et de rigueur

À propos de l'offre

  • Envoyer un CV et une lettre de motivation à mairie@grandquevilly.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché de conservation du patrimoine, Attaché principal, Attaché principal de conservation du patrimoine

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Directrice / Directeur d'établissement d'arts plastiques

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