Un(e) Directeur(trice) de crèche - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MONTESQUIEU
Référence : O033250520000860
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Martillac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire et avantages sociaux € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe du pôle petite enfance et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire de la structure, le(la) directeur(trice) de crèche aura pour missions :
* Missions :
- Assurer la gestion administrative et financière de la structure,
- Encadrer et animer l'équipe pluridisciplinaire,
- Organiser l'accueil des familles et des enfants : inscriptions, contrats, plannings des enfants,
- Élaborer et animer le projet d'établissement dont elle est garante (organisation des réunions d'équipe),
- Veiller au bon fonctionnement de la restauration (liaison froide),
- Organiser l'intervention du psychologue et toute personne extérieure,
- Travailler en collaboration avec le référent santé et accueil inclusif,
- Travailler en collaboration avec le réseau de partenaires : PMI, CAF, élus référents et participer aux réunions du groupe des directrices de crèches de la Communauté de Communes de Montesquieu et aux autres réunions de la collectivité,
- Organiser et contrôler les mesures à prendre en matière d'hygiène et de sécurité,
- Veiller au bon fonctionnement du bâtiment et du matériel.
* Compétences et expériences recherchées :
- Conception, animation et mise en ½uvre du projet d'établissement, du projet pédagogique de la structure,
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles,
- Développement d'une culture de la bientraitance,
- Conseil technique et soutien des équipes,
- Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis.
* Connaissances requises :
- Connaissances approfondies sur le développement de l'enfant,
- Connaissances sur la santé de l'enfant et la diététique,
- Connaissances sur les principaux courants pédagogiques,
- Connaissances des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance,
- Connaissances des métiers de la petite enfance,
- Connaissances autour de la santé environnementale et les démarches écologiques,
- Aisance rédactionnelle et maîtrise de l'outil informatique (logiciel métier de gestion d'établissement petite enfance, Open Office).
Profil recherché
* Qualités requises :
- Sens des responsabilités,
- Disponibilité,
- Capacité à animer un projet d'établissement et en évaluer les impacts,
- Qualités managériales, relationnelles,
- Capacité organisationnelle,
- Discrétion professionnelle.
* Divers :
- Agent de catégorie A, filière médico-sociale, puéricultrices cadre territoriaux de santé ou puéricultrices territoriaux,
- Recrutement par voie de mutation, détachement, ou à défaut contractuel,
- Rémunération statutaire et avantages sociaux (titres restaurant, participation protection sociale complémentaire, Centre National d'Action Sociale...),
- Temps plein sur l'organisation et le fonctionnement de la structure,
- Diplôme d'État de puéricultrice,
- Responsabilités en lien avec les missions liées au poste,
- Expérience dans la gestion d'équipe et/ou la direction d'un établissement d'accueil du jeune enfant appréciée.
À propos de l'offre
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Envoi des candidatures (lettre de motivation +, C.V. + diplôme d'Etat de puéricultrice, arrêté de dernière situation administrative ou cas précédent, le cas échéant) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Montesquieu à recrutement@cc-montesquieu.fr
Pour tous renseignements administratifs : Madame Anaïs FAURE 05.57.96.01.26
Pour tous renseignements techniques : Madame Christine LAULIN 05.57.96.43.60
Les entretiens se dérouleront le 4 juillet 2025.
Structure multiaccueil « La souris verte » de Cadaujac : 25 places en accueil collectif -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Puéricultrice
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant