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Un·e directeur·trice de la Vie de Campus
Référence : 2025-1830646
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Montpellier 3
- Localisation : route de Mende, Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Contexte du recrutement
Ce patrimoine riche est un lieu de vie pour l’ensemble de la communauté et la Direction de la Vie de Campus a vocation à l’animer. Par ailleurs, la vie étudiante et de campus est un axe en pleine expansion dans les établissements d'enseignement supérieur, notamment avec l'arrivée des financements CVEC. La prise en compte des étudiante-s et des personnels dans leur globalité et leur complexité pousse à développer une politique volontariste en matière de santé, d'accompagnement, de sport, d'action sociale et de citoyenneté.
Missions
Sous l'autorité de la DGSA « Qualité de vie sociale, culturelle et de campus », le Directeur ou la Directrice de la Vie de Campus :
- Assure la coordination des activités de divers services placés sous sa responsabilité hiérarchique :
- Service de la Vie Étudiante
- Service Central Universitaire d’Action Sociale
- Mission égalité
- Impulse des projets transversaux, en lien fonctionnel auprès du :
- Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé
- Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives
Il ou elle participe également, en lien avec les autres directions concernées (DES, DTES, DRRH, CCU, composantes…) au pilotage des dispositifs menés en faveur de l’animation de la vie étudiante et plus généralement de la vie de campus.
Plus particulièrement, la fonction consiste à :
- Participer, en lien avec la Vice-Présidence Vie de Campus et la DGSA « Qualité de vie sociale, culturelle et de campus », à la définition de la politique en matière de vie de campus et la décliner en projet de service et actions opérationnelles au sein de sa direction ;
- Finaliser et mettre en œuvre les orientations du schéma directeur vie étudiante : coordonner les acteurs et mettre en place le suivi administratif et financier des actions ;
- Manager la direction : planifier, coordonner, superviser et évaluer le fonctionnement régulier et continu des services placés sous son autorité : Service de la Vie Étudiante, Service Central Universitaire d’Action Sociale, Mission Egalité
- Être en appui et en coordination avec le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives
- Animer les équipes en favorisant les échanges transversaux et la mutualisation des moyens ;
- Établir des bilans d'action, évaluer les résultats des actions menées et les valoriser ;
- Préparer les conventions et développer les partenariats vie étudiante (CROUS...)
- Piloter la gestion et la promotion de la CVEC ;
- Veiller à la conformité des dispositifs et assurer une veille juridique dans son domaine de compétences ;
- Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter auprès des partenaires et des tutelles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur
- Objectifs et projets de l'établissement
- Enjeux actuels dans le secteur de la vie étudiante et plus largement de la vie de campus
- Environnement et réseaux professionnels
- Techniques de management
- Méthodologie de conduite de projet
- Techniques de conduite du changement
- Règles budgétaires générales
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
- Piloter des projets stratégiques et transversaux
- Animer une équipe et un réseau
- Initier et conduire des partenariats
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir hiérarchiser, planifier et rendre compte
SAVOIRS ÊTRE
- Capacité à développer une vision stratégique
Capacité à fédérer
- Sens du dialogue
- Autonomie
- Créativité, sens de l'innovation
- Sens du service public et de l'intérêt général
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable de l'accompagnement des étudiants des établissements d'enseignement supérieur culturel