Un(e) Directeur(trice) des Finances, de la Commande Publique et des Affaires Juridiques

Référence : O072240301376461

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : LA FLECHE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes du Pays Fléchois (CCPF) regroupe 14 communes autour de La Flèche (72). Au carrefour des axes Le Mans / Angers et Tours / Laval, elle accueille une population d'environ 27 000 habitants. Au cur de la vallée du Loir, le territoire offre un cadre de vie et un niveau d'équipement de qualité.

Sous la responsabilité du DGA ressources et modernisation de l'action publique, vous piloterez la politique en lien avec votre domaine de compétence pour nos trois collectivités : CC du Pays Fléchois, commune et CCAS de La Flèche, soit un budget annuel cumulé moyen d'environ 40 millions d'euros. Vous bénéficierez, au sein de votre service de l'appui d'une responsable de la commande publique et des affaires juridique et de ses 2 collaboratrices, ainsi que de 6 agents dédiés aux finances.

MISSIONS :
* Participer à la définition et à la mise en uvre de la stratégie financière et budgétaire
* Superviser le service de la commande publique et des affaires juridiques
* Piloter la mise en uvre du projet de service
* Renforcer l'accompagnement des services internes
* Optimiser la fiabilité et la sécurité des procédures
* Accentuer la modernisation des outils et des processus métier
* Développer les outils de pilotage et d'aide à la décision
* Renforcer la culture de gestion
* Piloter la réalisation des analyses financières et fiscales
* Elaborer des dispositifs d'évaluation et de démarche qualité
* Assurer une veille règlementaire et fonctionnelle
* Construire et suivre les budgets des collectivités
* Gérer la dette et la trésorerie

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ :
* Expérience solide en gestion comptable et financière
* Capacités managériales
* Aptitude à la communication, à la négociation, sens de la diplomatie
* Appétence pour le travail en équipe
* Rigueur
* Discrétion
* Esprit critique, d'analyse et de synthèse
* Maitrise des outils de pilotage opérationnel
* Etre curieux, aimer partager et savoir se renouveler

GRADE(S) RECHERCHÉ(S) :
* Agent de la fonction publique ou contractuel sur le cadre d'emploi des attachés territoriaux

À propos de l'offre

  • Adressez CV et Lettre de motivation à Madame La Présidente de la Communauté de Communes du Pays Fléchois Direction des Ressources Humaines
    Centre Administratif Jean Virlogeux
    Espace Pierre Mendes France - 72000 LA FLECHE
    ou par mail : recrutement@cc-paysflechois.fr

    RENSEIGNEMENTS :
    Madame Hélène BEAU au 02 43 48 53 66 ou à l'adresse suivante :
    h.beau@cc-paysflechois.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/05/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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