Un(e) Directrice adjointe du Multi-accueil « La Ribambelle » - Mairie de PERSAN
Référence : O095250722001273
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Persan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du Multi-accueil composé de 30 berceaux, la directrice adjointe est co-responsable du bon fonctionnement de la structure ; elle travaille en coopération avec l'ensemble des services de la Collectivité ; elle est la garante de la qualité de service et joue un rôle de management du personnel.
Elle dynamise les équipes dans leurs différents projets, veille à la bonne cohésion professionnelle. Elle est le relais entre l'équipe et la directrice.
La directrice adjointe prend toutes les responsabilités de la structure en cas d'absence ou de congé de la
Directrice : continuité de la fonction de direction
? Participer à la mise en ½uvre du projet d'établissement, du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement et veiller à ce qu'il soit appliqué et respecter
? Être moteur pour garantir la mise en place des projets éducatifs et pédagogiques.
? Accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur et affectif en organisant et animant des activités éducatives en travaillant en équipe pour penser des actions éducatives donnant vie aux projets de l'établissement.
? S'assurer de la cohérence des pratiques mises en place auprès de l'équipe.
? Accueillir et accompagner les familles dans leur parentalité.
? Assister et assurer le rôle de conseil technique auprès des élus, du DGA des services à la population.
? Animer des réunions
? Evaluer les projets d'activités socio-éducatives.
? Promouvoir la structure.
Gestion du personnel :
? Encadrer et accompagner une équipe de 11 professionnelles pour veiller à garantir la sécurité physique, morale et psychologique de l'enfant, identifier et répondre aux besoins physiques et psychiques des enfants, favoriser l'autonomie de l'enfant, mettre en place des activités permettant le développement de l'expression en fonction des capacités de l'enfant, mener un travail d'observation quotidienne, aménager l'espace de vie - - Participer à la gestion des ressources humaines de la structure (recrutement, formation).
? Assurer le tutorat de stagiaires
Gestion financière :
? Participer à l'élaboration du budget, suivre l'exécution budgétaire, savoir facturer les participations des familles
Gestion administrative, en lien avec la responsable hiérarchique et/ou la Responsable du Pôle Familles :
? Réaliser les résultats intermédiaires CAF et le bilan annuel
? Co-Pilotage des projets de la structure
? Rédiger les contrats d'accueil selon les besoins des familles et assurer le suivi (préparation de la commission d'Attribution des places, contrat Technocarte)
? Assurer la commande des repas (API restauration)
Gestion de l'équipement :
? Définir les besoins en matériel et en équipement
? Contrôler l'application des protocoles, des règles d'hygiène et de sécurité
Profil recherché
? Connaissance des textes législatifs et règlementaires régissant la petite enfance, ainsi que ceux régissant l'hygiène et la sécurité.
? Connaissance affirmée du développement de l'enfant
? Capacité d'analyse et de synthèse
? Aisance rédactionnelle
? Savoir conduire et animer une réunion
? Savoir diriger une équipe
? Capacité à piloter des projets
? Bonne maitrise des outils informatiques
? Sens de l'observation développé
? Sens des responsabilités
? Capacité à partager et transmettre ses connaissances
? Disponibilité
? Autonomie
? Capacité d'adaptation aux situations et réalités locales
? Dynamique, à l'écoute, polyvalence, rigueur et neutralité
? Sens du travail en équipe, bonnes aptitudes relationnelles
? Capacité à communiquer
À propos de l'offre
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Informations employeur
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire - Valentin RATIEUVILLE - Direction Ressources
65, Avenue Gaston Vermeire - 95340 Persan ou par mail: ressourceshumaines@ville-persan.fr
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.
Rémunération
Statutaire, régime indemnitaire, participation de l'employeur aux mutuelles labélisées ou au régime de prévoyance. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/09/2025
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Éducatrice / Educateur de jeunes enfants