Un(e) Éducateur(trice) de Jeunes Enfants 50% Référente Section Enfants à Besoins Différents 50%[...]
Référence : O013251013001008
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aubagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'E.J.E. est garant de la qualité et de la sécurité de l'accueil des enfants au sein
du multi-accueils - section Enfants à Besoins Différents. Il assure une autorité fonctionnelle sur les auxiliaires de puériculture, animateurs, agents de service, stagiaires, intervenants... Il accompagne l'enfant dans son développement psychomoteur et affectif en créant autour de lui, un cadre sécurisant et en lui proposant des actions quotidiennes et des activités adaptées à son âge et à ses besoins.
Il participe à l'accueil des familles en favorisant un climat de confiance et de dialogue.
Il dynamise les équipes dans leurs différents projets, veille à une bonne cohésion professionnelle, est le relais entre l'équipe et la directrice. Il participe à la réflexion et
à l'élaboration du projet de la structure et à son suivi.
Il est également en charge de favoriser l'accueil inclusif des enfants présentant
des besoins spécifiques et soutenir l'équipe éducative dans la mise en ½uvre de pratiques adaptées.
Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale, il contribue à la mise en ½uvre et
au suivi de la C.T.G, en particulier sur les volets Petite Enfance, Parentalité et Inclusion.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013251013001008-e-Educateur-trice-jeunes-enfants-50-referente-section-enfants-besoins-differents-50-charge-cooperation-c-t-g-petite-enfance-parentalite-inclusion?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
* Connaissance approfondie du cadre institutionnel et réglementaire de la CTG et
des politiques publiques enfance-famille.
* Maîtrise des concepts de développement de l'enfant, de pédagogie inclusive et
de handicap.
* Connaissance du cadre de la santé publique appliqué à la petite enfance (prévention, promotion de la santé, inclusion, protection de l'enfance).
* Bonne connaissance du fonctionnement des EAJE, des dispositifs PMI, CAMSP, SESSAD, MDPH, et des politiques d'accompagnement des familles.
* Connaissances en gestion de projet, évaluation de politiques publiques et
analyse territoriale.
* Connaissance des mécanismes de coopération institutionnelle et des outils CAF.
* Maîtrise des principes d'éthique et de déontologie professionnelle dans
le champ de la petite enfance et du travail partenarial.
Savoir-faire :
* Animer et fédérer des réseaux d'acteurs pluripartenariaux.
* Concevoir et piloter des projets territoriaux et inclusifs.
* Rédiger des bilans, notes, diagnostics, plans d'action et supports
de communication.
* Conduire des observations éducatives et adapter les pratiques professionnelles
à des enfants à besoins spécifiques.
* Élaborer et suivre des PIA en partenariat avec les familles et les professionnels
de santé.
* Former et accompagner les équipes dans une démarche réflexive et inclusive.
Savoir être :
* Écoute, empathie et bienveillance.
* Esprit d'analyse, sens de la synthèse et rigueur.
* Autonomie et sens du travail en équipe.
* Diplomatie, sens de la coopération et du partenariat.
* Capacité d'adaptation et force de proposition.
Particularités du poste :
Titulaire du diplôme d'Éducateur de Jeunes Enfants obligatoire,
Horaires fractionnés, Disponibilité requise,
Peut être amené à assurer l'intérim de la responsable de la structure,
Participer aux évènements menés par la Direction, tels que Grain de Sel, la Fête des Familles, ainsi qu'aux évènements, en lien avec la petite enfance, organisés par les autres services de la ville (médiathèque, maison des familles, R.P.E.),
Se positionner en tant qu'accueillant du LAEP,
Participer aux analyses de pratiques, à la maison des familles, en lien direct avec la fonction d'accueillant du LAEP.
Qui sommes-nous ?
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
À propos de l'offre
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Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
L'arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation...) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 13/12/2025
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Éducatrice / Educateur de jeunes enfants