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Un.e Gestionnaire administratif.ve chargé.e de la communication et du dispositif de parrainage internati

Référence : 2025-2046457

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Montpellier 3
    Université de Montpellier Paul Valéry
  • Localisation : Site Boutonnet 8, Rue de l'école Normale MONTPELLIER
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Date limite de candidature : 11/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 22 260€ et 23 028€ brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions : 


Communication


· Élaboration, mise en œuvre et suivi du plan de communication du SAIEC, en lien avec la direction et les autres membres de l’équipe ;
· Conception, mise à jour et diffusion de supports de communication (affiches, flyers, visuels numériques, kakémonos, vidéos, etc.) ;
· Rédaction de contenus institutionnels pour les différents supports (site web, réseaux sociaux, rapports, etc.) ;
· Animation des réseaux sociaux du service et gestion des calendriers de production des supports de communication ;
· Coordination de la communication événementielle autour des projets, partenariats et actions du SAIEC ;
· Gestion et mise à jour du site institutionnel du SAIEC, en concertation avec les autres membres de l’équipe ;
· Gestion du dispositif « Online Welcome Desk », le guichet unique en ligne du SAIEC ;
· Veille et reporting sur l’efficacité des actions de communication.

Profil recherché

Compétences :


CONNAISSANCES ET SAVOIRS


· Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique en France ;
· Principes de la communication institutionnelle, interne et externe (digitale et print) ;
· Maîtrise des outils de création graphique (principalement suite Adobe), de bureautique (suite Office/LibreOffice) et de gestion de contenus web ;
· Utilisation professionnelle des réseaux sociaux (X, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.) ;
· Techniques d’animation de communauté (community management) ;
· Maîtrise de la langue française (expression écrite et orale professionnelle) et capacités à produire des documents professionnels clairs, attractifs et adaptés aux publics cibles
· Anglais niveau B2 minimum (cadre européen commun de référence pour les langues) ;
· Connaissance d’une deuxième langue étrangère souhaitée
· Connaissance des enjeux liés à la mobilité internationale étudiante et scientifique.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Montpellier Paul Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. 

Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.

À propos de l'offre

  • Poste localisé sur le site de Boutonnet : SAIEC - 8 rue de l’École Normale, Montpellier

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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