Un.e gestionnaire administratif.ve et financière E3DR-DTE.24.11-GL - METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Référence : O076241121000030
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein Direction administration, stratégie et action foncières
Du Département Urbanisme et Habitat
Poste basé à Rouen (Rouen rive droite)
Télétravail possible
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Participer à la préparation budgétaire et aux décisions modificatives
Saisir le budget dans le logiciel
Préparer les données nécessaires à l'élaboration du budget
Préparer les virements de crédits
Préparer et mettre en forme les décisions modificatives
Assurer l'exécution comptable conforme du budget
Lire et analyser les actes juridiques (marchés, conventions)
Réaliser les engagements comptables
Suivre la liquidation des factures transversalement avec les directions
Préparer le mandatement
Réaliser les opérations de fin d'exercice : rattachements des dépenses et recettes de fonctionnement...
Construire et/ou mettre à jour les tableaux de suivi partagés afférents notamment aux marchés, aux conventions et aux taux de réalisation
Effectuer les tâches administratives et financières liées à l'exécution des marchés
Calculer les avances et les acomptes aux titulaires ou aux sous-traitants
Calculer les formules d'actualisation, d'ajustement ou de révision des prix
Elaborer les certificats de paiement pour mise en mandatement
Procéder au mandatement des retenues de garanties
Vérifier et suivre la procédure conduisant à l'établissement du décompte général et définitif
Traiter les dossiers de recettes d'investissement selon les procédures dématérialisées en vigueur
Mettre à jour transversalement avec les directions concernées les tableaux de suivi des subventions d'investissement
Assurer la constitution des dossiers de demande de subvention
Assurer l'exécution et le suivi des recettes liées aux activités des concessionnaires et partenaires extérieurs
Suivre financièrement les dépenses et les recettes des concessions publiques d'aménagement
Etablir les mémoires comptables relatifs aux redevances et à la facturation de services publics
Assurer l'interface avec les partenaires internes et extérieurs sur le volet financier et administratif des redevances et factures
Profil recherché
Idéalement issu.e d'une formation dans le domaine de la comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative, idéalement en matière de comptabilité publique. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office) et la connaissance des logiciels Civil Finances et MARCO serait apprécié. Organisé.e et rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour votre discrétion et votre esprit d'analyse. Enfin, doté.e d'un bon relationnel, vous avez le goût du travail en équipe.
En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de titres restaurant dématérialisés, d'une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d'une adhésion gratuite au Comité National d'Action Sociale et à l'Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).
Qui sommes-nous ?
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu'au 22 décembre 2024 avec la référence E3DR-DTE.24.11-GL
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires