Un·e gestionnaire administratif·ve MIRANDA

Référence : 2025-2104759

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Montpellier 3
    Université de Montpellier Paul Valéry
  • Localisation : Site Saint-Charles Rue du Professeur Henri Serre MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 22 260€ et 23 028€ brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le financement d’opérations de recherche et de création via des appels à projets internes, constitue une des actions centrales déployées sur les premières années du programme. Les projets soutenus sont portés scientifiquement et techniquement par les unités de recherche et les équipes des établissements partenaires. Leur gestion administrative et financière est principalement assurée par l’équipe-projet MIRANDA et les services de l’université, en interaction avec les équipes administratives des unités de recherche et des partenaires.
Le présent recrutement vise à renforcer l’équipe-projet MIRANDA au niveau de la gestion administrative et financière des projets soutenus par le programme. Dans le cadre d’une démarche globale d’amélioration de la gestion et du suivi des projets faisant l’objet d’un financement externe, la personne recrutée sera aussi engagée dans un travail interservices.

Profil recherché

Compétences

CONNAISSANCES ET SAVOIRS

Connaissance du mode de fonctionnement des administrations publiques
Connaissance des politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
Environnement et réseaux professionnels
Techniques d'élaboration de documents
Culture internet
Techniques de communication
Langue anglaise niveau A2-B1

SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS

Analyser une convention
Appliquer les règles financières
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Mettre en œuvre une démarche qualité, des procédures et des règles
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. 

Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.

À propos de l'offre

  • Lieu d'exercice
    Site Saint-Charles Rue du Professeur Henri Serre MONTPELLIER

  • Vacant à partir du 19/01/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Divison des Affaires Financières - Responsable du pôle budgétaire

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Montpellier
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Assistant au Secrétariat Particulier de M. le Préfet

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Hérault
    • En ligne depuis le 13 novembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chargé d'affaires*LFMT/CA/ETUD

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministère chargé des transports
  • Assistant(e) domaine Accessibilité-Sécurité

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l'Hérault (DDTM 34)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Délégué du préfet à Bédarieux, Lodève et Clermont l'Hérault

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Hérault
    • En ligne depuis le 31 octobre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur de la délégation régionale de Montpellier

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse (EAU Rhône Méditerranée Corse)
    • En ligne depuis le 31 octobre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique