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un(e) gestionnaire administrative et financière des enseignants du second degré (établissements privés s

Référence : 2024-1444365

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Dijon
    Ministère de l'éducation nationale Rectorat de l'académie de DIJON
  • Localisation : Rectorat de l'académie de Dijon - 2 G, rue général Delaborde – 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 31/01/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DOSEPP, le ou la gestionnaire occupe un poste dont l’objet est d’assurer la gestion administrative et de paie des personnels selon la politique des ressources humaines de la structure et dans le respect des techniques, des règles et des procédures définies.

Le ou la gestionnaire exercera les missions suivantes sous la responsabilité du chef de bureau de la DOSEPP 3 :

  • Créer et gérer les dossiers des agents dans le système d’information des ressources humaines dédié (SIRH E3P) ;
  • Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.) et les faire valider par l’autorité compétente ;
  • Vérifier les éléments ouvrant les droits à rémunération et établir les pièces requises pour le versement des droits ;
  • Gérer les dossiers administratifs des agents ;
  • Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le SIRH ;
  • Conseiller et informer les agents sur leur rémunération ;
  • Assurer la vérification et transmettre les documents ou supports nécessaires à l’organisme chargé de la réalisation de la liquidation de la paye ;
  • Initier ou suivre la mise en place des indicateurs ou tableaux de bord nécessaires à la prise de décision de la direction de la structure ;
  • Participer éventuellement à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel ;
  • Participer à la constitution et à la vérification des données constituant les rapports d’activité de la structure ;
  • Participer au classement et à la gestion des archives intermédiaires produites dans le cadre de ses activités ;
  • Rédiger les contrats et avenants.

Profil recherché

Les compétences et aptitudes professionnelles suivantes sont attendues plus particulièrement sur ce poste :

  • Mettre en œuvre les procédures en matière de gestion administrative et financière des maîtres ;
  • Mettre en œuvre les processus en matière de rémunération dans le respect des règles en vigueur ;
  • Faculté d’adaptation (nouvelles règles de gestion) ;
  • Calculer une paie ;
  • Traiter des données et des informations à caractère confidentiel ;
  • Utiliser un système d’information spécifique ou lié à son domaine d’activités ;
  • Maitrise des outils bureautiques courants, des bases de données et des logiciels de gestion (E3P, STS, ASIE…) ;
  • Rédiger et s'exprimer à l'oral avec les usagers et les interlocuteurs institutionnels (inspecteurs, établissements…) ;
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie des situations problématiques.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dosepp.direction@ac-dijon.fr
  • dpaes@ac-dijon.fr

Qui sommes-nous ?

L’académie de Dijon scolarise près de 270 000 élèves. Elle compte près de 27 000 collaborateurs répartis sur quatre départements dont environ 20 000 personnels enseignants.

Elle s’est dotée d’une feuille de route RH dont le principal objectif est d’assurer un accompagnement de l’ensemble des personnels de l’académie tout au long de leur carrière avec une volonté forte de personnalisation des parcours.

Descriptif du service

La Division de l'Organisation Scolaire, de l'Enseignement Privé et de la Prospective (D.O.S.E.P.P) est chargée du suivi des moyens et des effectifs des établissements scolaires de l’enseignement public et privé sous contrat, mais aussi de la gestion des personnels de l'enseignement privé sous contrat et assure le guichet unique des établissements scolaires hors contrat.

À propos de l'offre

  • Les candidatures, accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier entretien professionnel et du dernier arrêté de promotion devront parvenir jusqu’au 31 janvier par courriel aux adresses suivantes :

    dosepp.direction@ac-dijon.fr

    ce.dpaes@ac-dijon.fr

    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

    • Léo MAGNIEN, chef de la Division de l'Organisation Scolaire, de l'Enseignement Privé et de la Prospective (DOSEPP)

              Tél. : 03 80 44 85 95

              e-mail : dosepp.direction@ac-dijon.fr

    et

    • David VERGNEAU, chef de la Division des personnels ATSS, d'encadrement et des services de gestion mutualisés RH (DPAES)

              Tél. : 03 80 44 84 90

              e-mail : resp.dpaes@ac-dijon.fr

  • Cet emploi de catégorie B est doté d’une IFSE groupe 3

    Le poste est vacant au 1er février 2024.

    Ce poste requiert : 

    • Le respect des règles de confidentialité ;
    • Une disponibilité lors des opérations de gestion.
    • L’adaptation à des contraintes horaires en fonction du calendrier de gestion.
  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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