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UN.E GESTIONNAIRE CARRIERE ET PAIE H/F - TOURNAN EN BRIE S.I.E.T.O.M. de la région de Tournan en brie

Référence : O077250628000012

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tournan-en-Brie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des Ressources Humaines du SIETOM de la Région de Tournan en Brie accompagne actuellement 70 agents.
A compter du 1er janvier 2026 le SIETOM va doubler ses effectifs pour atteindre 140 agents, raison pour laquelle le renfort de la Direction des Ressources humaines est nécessaire.

Sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines, vous devrez réaliser vos missions dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables à la gestion des ressources humaines.

Gestion de la carrière :
* Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions statutaires, cessation d'activité ; certificat de travail, ....)
* Suivi et gestion des conventions/contrats d'apprentissage
* Élaboration des actes administratifs (arrêté ou contrat)
* Mise à jour de tout changement d'ordre administratif logiciel E.SEDIT RH (RIB, adresse, SFT, ...)
* Déclaration au contrôle de légalité (contrat)
* Déclaration d'embauche à l'URSSAF
* Déclaration attestation France Travail
* Suivi des arrêts en lien avec la maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie
* Suivi des accidents du travail et des maladies professionnelles
* Suivi de la médecine préventive
* Lien avec l'assureur pour les prises en charges
* Lien avec les organismes de prévoyance et mutuelle
* Instruction et suivi des dossiers administratifs
* Accompagnement des agents dans la gestion des carrières
* Permanence RH h en extérieur (proche du siège) pour assurer un service de proximité aux agents 1 à 2 fois par mois

Gestion de la paie : (agents et élus)
* Vérification de la pertinence des données
* Saisie des variables de paies (heures supplémentaires, ASTREINTES, titres restaurants...)
* Gestion et commande des titres restaurants
* Contrôler les opérations de paie
* Déclaration des charges auprès des organismes (Centre de gestion, Carel, Prévoyance, ATIACL,....)
* Mandatement de la paie
* Suivi avec la Trésorerie
* DSN (données sociales nominatives)

Gestion des congés/RTT : logiciel OCTIME
* Création des fiches agents des nouveaux arrivants
* Accompagnement des responsables de services dans la gestion des anomalies

Conditions d'exercice :
* Temps complet - 37 heures 30 hebdomadaires du lundi au vendredi (25 CA - 14 RTT déduction faite de la journée solidarité)
* Rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP)
* Participation employeur à la couverture santé et prévoyance
* Titre-Restaurant
* Possibilité de Télétravail (1 jour par semaine)
* Permanence RH en extérieur (proche du siège) pour assurer un service de proximité aux agents 1 à 2 fois par mois
* Abonnement CNAS
* Amicale du personnel

Profil recherché

Savoirs :

* Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Bonne connaissance des dispositions légales en matière de carrière et de rémunération
* Bonne maitrise de l'outil informatique (E.SEDIT RH, OCTIME) serait un plus

Savoirs faire :

* Capacité à travailler en transversalité tant au sein de la DRH qu'avec l'encadrement
* Capacité au conseil (agents, encadrement, etc.)
* Maîtrise de l'outil informatique
* Méthode et sens de l'organisation en raison de la diversité des tâches
* Capacité à rédiger des réponses courantes aux agents
* Qualités relationnelles

Savoirs être :
* Disponibilité
* Discrétion professionnelle
* Sens du service public
* Sens du travail en équipe
* Permis B requis (pas de transport en commun à proximité

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    SIETOM 45 route de Fontenay
    77220 TOURNAN EN BRIE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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