un·e gestionnaire carrière paie santé - MAIRIE DE COUERON

Référence : O044251010001371

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Couëron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une équipe de 3 gestionnaires placée sous la responsabilité de la responsable carrière paie santé, vous élaborez les actes et documents relatifs à la carrière des fonctionnaires de la mise en stage à la retraite ainsi que le suivi des contrats des agents contractuels.

Vous participez à l'instruction des dossiers de retraite et garantissez la bonne tenue des dossiers individuels.

Chargé.e de préparer et d'élaborer la paie des agents dans le respect des dispositions réglementaires et des spécificités de la collectivité, vous en assurer le suivi administratif pré et post paie.

Vous participez à l'instruction et au suivi des dossiers relatifs à la santé au travail (arrêts de travail en veillant au respect des délais et des dispositions réglementaires) et accompagnez les agents tout au long des procédures.

Enfin, vous élaborez et mettez à jour des tableaux de bord de suivi de gestion pour ces trois secteurs et veillez dans vos activités à faciliter la circulation de l'information au sein du service.

Les principales activités sont les suivantes:

Gestion des carrières:
* Elaborer les actes administratifs liés à la carrière des agents titulaires et des agents contractuels
* Créer les dossiers des nouveaux agents sur le logiciel SIRH et assurer la tenue des dossiers administratifs
* Établir les courriers, certificats et attestations relatifs aux domaines d'intervention
* Accueillir et informer les agents sur les questions relatives à leur carrière et à leur rémunération
* Participer à la constitution et au contrôle des dossiers de retraite et de médailles

Gestion de la paie:

* Saisir et contrôler les variables de paie, vérifier les bulletins de salaire
* Calculer et mandater la paie, établir les charges mensuelles
* Elaborer la DSN

Gestion des absences:
* Saisir les arrêts de travail
* Instruire les dossiers de congé maternité et paternité
* Réaliser les attestations de salaires et assurer un suivi des indemnités journalières
* Gérer les adhésions au contrat de Prévoyance et le suivi des dossiers

Gestion de données:
* Elaborer et mettre à jour des tableaux de suivi RH
* Recueillir, agréger les données pour alimenter différents états statistiques (rapport social unique, INSEE...)
* Assurer la gestion administrative du contrat d'assurance des risques statutaires

Profil recherché

Fort d'une expérience en collectivité territoriale au sein d'un service RH, vous disposez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale et des règles de rémunération.

Au-delà de ces pré-requis:
* Vous maitrisez les outils bureautiques et l'environnement d'un SIRH (pratique de e.Sedit appréciée) et êtes à l'aise avec l'écrit
* Organisé.e, polyvalent.e et rigoureux.se, vous savez hiérarchiser les priorités et respecter les délais.
* Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous avez un goût certain pour le travail en équipe et en transversalité et êtes capable de partager l'information tout en respectant les règles de confidentialité.
* Réactif.ve, impliqué.e et disponible, vous saurez être force de proposition afin d'améliorer la qualité du service rendu.

Afin de concilier vie personnelle et vie professionnelle, vous avez le choix entre 6 régimes de travail sur une base hebdomadaire de 35 à 39 heures, à répartir sur 5 jours, sur 4 jours ½ ou encore en alternance sur 4 et 5 jours. Le nombre de repos annuel (congés + RTT) est fixé en fonction du régime choisi. Congés à organiser en lien avec les autres gestionnaires et en fonction des échéances de la paie

Avantages : tickets restaurant - adhésion gratuite au CNAS (organisme national de prestations sociales), participation à la prévoyance

Qui sommes-nous ?

Au cur du pôle d'attractivité de la métropole nantaise composée de 24 communes, la ville de Couëron (23 808 habitants), contribue à la richesse et au développement d'un territoire en plein essor.

2ème commune de la métropole en superficie avec plus de 70 % consacré aux espaces agricoles, elle allie nature et modernité.

Conciliant un environnement naturel exceptionnel et préservé, un riche patrimoine industriel, un tissu associatif dense et le déploiement d'aménagements majeurs, Couëron se construit dans un esprit visant à la préservation de la qualité de vie et au développement de prestations de proximité en faveur de ses administrés favorisant le bien-vivre ensemble.

À propos de l'offre

  • POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Madame le Maire :
    par courriel à recrutement@mairie-coueron.fr

    Pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter le responsable ressources humaines au 02 49 62 75 81 ou par mail à l'adresse ci-dessus.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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