
Un(e) Gestionnaire comptabilité administrative H/F
Référence : MEF_2025-22741
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence nationale des fréquences (ANFR)
AGENCE NATIONALE DES FREQUENCES - Localisation : Val de Marne (94), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En amont du paiement de l’Agent comptable, le (la) titulaire du poste assurera notamment les missions suivantes, sur le périmètre du portefeuille de dépenses et de recettes qui lui sera attribué :
- contrôler les précommandes, saisies par les directions/services en les rapprochant le cas échéant, des dispositions des marchés auxquels elles se rattachent, ainsi que l’exhaustivité de leurs pièces jointes ;
- valider leurs imputations budgétaires par destination et par enveloppe et la rubrique comptable ;
- contrôler les brouillons de factures issus de Chorus Pro avant de les injecter ;
- procéder à la liquidation des factures, ou des avoirs, après contrôle de la disponibilité des crédits;
- saisir les titres de recettes.
Profil recherché
Formation de niveau BAC / BAC +2 ;
Rigueur, goût pour les chiffres, discrétion ;
Capacité à s’intégrer au sein d’une équipe et à travailler en polyvalence ;
Sens du contact ;
Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, messagerie.
La formation au progiciel financier PEP Premium (Inetum) sera assurée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Formations générales, Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Créée le 1er janvier 1997, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques. Ses missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. En sus de ces missions historiques, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, la protection de la réception télévisuelle ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr).
Descriptif du service
Description de la Direction. Au sein de l’Agence, la Direction de l’administration compte 4 services : service des ressources humaines (SRH), service des affaires budgétaires et financières (SABF), service des systèmes d’information (SSI) et service du patrimoine et de la logistique (SLog), au sein duquel le poste est à pourvoir.
Description du service. Le service des Affaires budgétaires et financières a la responsabilité de l’élaboration et du suivi budgétaire, avec son pôle budget (2 agents), des procédures des marchés publics avec son département Marchés (2 agents) et de l’exécution des dépenses et des recettes, et en particulier de la gestion du dispositif Mesures, avec son département comptabilité administrative (8 agents) auquel cet emploi est affecté.
À propos de l'offre
-
Modalités de recrutement: Pour les candidats contractuels, le poste est proposé en contrat de droit public à durée déterminée de 6 mois.
-
Base juridique du contrat : articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Gestionnaire d'actifs