Un(e) Gestionnaire Comptable et Budget

Référence : O095241021000424

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sarcelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pour sa Direction des Finances
un(e) gestionnaire comptable et budget H/F (cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux ou des Adjoints administratifs Territoriaux (catégorie B ou C)).

La Direction des Finances pilote le budget du Syndicat, soit 85 M¤ en cohérence avec les politiques publiques de la collectivité. Elle s'inscrit dans une démarche de modernisation de la fonction finance, de suivi de performance, tout en souhaitant assurer une plus grande transversalité avec les services opérationnels. Elle s'est engagée également dans la refonte de ses processus en intégrant une forte dimension de communication et de formation tant en interne qu'à destination des autres directions du Sigidurs.

Composée d'une équipe de 3 collaborateurs, dont un alternant, répartis en 2 pôles : comptabilité - budget / contrôle de gestion, nous recherchons notre futur(e) gestionnaire comptable et budget.
Votre principal objectif ?
Appuyer la Directrice des Finances dans le pilotage de l'activité du pôle comptabilité - budget, ainsi que garantir la coordination du cycle budgétaire du Syndicat.

A ce titre, il (elle) assure entre autres, les missions suivantes :
- Contribue à l'appropriation des méthodes, outils et procédures permettant de renforcer la qualité des travaux de préparation et de suivi de l'exécution budgétaire ;
- Sécurise les travaux de préparation des étapes budgétaires (BP / CFU / DM / CLOTURE) ;
- Accompagne les directions opérationnelles au quotidien (missions régaliennes) et de contribuer à la réalisation des supports pédagogiques relatifs à la préparation budgétaire (calendrier financier, maquette, outil d'arbitrage) ;
- Participe à la production des outils de communication à destination des élus (PowerPoint - support de présentation) et des usagers de notre territoire (site internet) dans le cadre de chaque étape budgétaire.

Profil recherché

Formation BAC+3 à 5 ans (M2) et/ou expérience professionnelle confirmée sur un poste équivalent
- Environnement administratif, institutionnel
- Instruction budgétaire (M57) ;
- Connaissances des marchés publics
- Maîtrise du logiciel Ciril Finances ;
- Méthodologie d'analyse financière et fiscale ;
- Solide compétence en matière de gestion budgétaire, comptable et financière d'une collectivité territoriale ;
- Connaissance des process comptables et budgétaires ;
- Maîtrise des outils bureautique (pack office + maîtrise Excel) ;
- Accompagner dans la professionnalisation ;
- Mettre en ½uvre les dispositifs et procédures.
Organisé(e), rigoureux (se) et réactif(ve), vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens du travail en transversalité et sens de la communication, pédagogie.

Permis B souhaité.
Poste à pourvoir immédiatement.

Conditions & avantages

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (titulaire / contractuel). Rémunération selon profil et expérience (contractuel), RIFSEEP, CIA, Forfait mobilités durables, indemnités télétravail, titres restaurants (10¤) CNAS (organisme d'½uvres sociales) contrats de Mutuelle et Prévoyance avec participation employeur.

Le Sigidurs préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail jusqu'à 3 jours par semaine, selon les nécessités de service.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à drh@sigidurs.fr
Fiche de poste disponible sur demande.

Qui sommes-nous ?

Situé dans le Val d'Oise, le SIGIDURS (Syndicat Mixte pour la Gestion et l'Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles) assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets de 59 communes (412 176 habitants).

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    1 rue des Tissonvilliers
    95200 SARCELLES
    courriel : drh@sigidurs.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 20/12/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser