Un(e) gestionnaire de facturation et de recouvrement H/F - Mairie de PLAISIR

Référence : O078241122001655

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plaisir
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au c½ur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d'une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d'avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain. La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence ou à défaut contractuelle :
Un(e) gestionnaire de facturation et de recouvrement H/F
Au sein de la Direction des Finances et des Achats
Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs

En étroite collaboration avec la Directrice Adjointe des Finances et des Achats

Missions
Assurer la gestion financière et administrative de la régie de recettes unique de la commune en binôme avec le régisseur principal :
* Gérer la facturation et les encaissements des prestations (scolaires, périscolaires, culturelles etc) réglés par les usagers de la collectivité, avec plusieurs modes de paiement (numéraire, chèques, cartes bancaire, paiement en ligne, CESU, prélèvement automatique),
* Réaliser les opérations de contrôle quotidiennes et périodiques des encaissements avec notamment l'édition de bordereaux pour le service des finances et le Trésor Public,
* Effectuer les versements des encaissements auprès du Trésor Public,
* Contrôler le compte de dépôts de fonds,
* Constituer et tenir à jour les documents règlementaires nécessaires au bon fonctionnement de la régie,
* Gérer les impayés en collaboration avec le Trésor Public,
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers au sujet de la régie,
* Gérer les relations avec les services assurant les prestations de la Ville,
* Assurer l'intérim du régisseur principal en son absence.

Assurer le suivi des recettes annexes :
* Emettre les titres de recettes pour les redevances d'occupation du domaine public (RODP), les recettes annexes (droits de place, locations ) et la fiscalité indirecte (taxe pylône, TICFE...),
* En assurer le suivi par l'intermédiaire de tableaux de bord,
* Rédiger la délibération tarifaire annuelle correspondante.

Gestion administrative des régies d'avances et de recettes de la ville :
* Référent pour les modifications des régies et les changements de régisseurs ;
* Rédaction des actes administratifs liés ;
* Contrôle interne régulier des régies et préconisation d'actions correctives.
* Accompagnement du régisseur du marché municipal

Profil recherché

- Expérience sur le poste souhaitée, ou débutant avec une envie de se former sur les règles budgétaires et les outils utilisés :
- règles budgétaires et comptables en nomenclature M57 et M4,
- notions de comptabilité et de finances publiques,
- logiciel de gestion financière Civil Finances,
- logiciel Concerto,
- Maitrise des outils bureautiques et messageries,
- Savoir évoluer dans un environnement dématérialisé,
- Être rigoureux, organisé et méthodique,
- Faire preuve de discrétion, d'autonomie et d'initiative,
- Savoir alerter

Qui sommes-nous ?

Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    2 rue de la République
    78375 PLAISIR CEDEX
    soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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