Un.e gestionnaire des « emplois du temps » et de la Licence professionnelle AGOAPS
Référence : 2025-2127310
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Nantes Université
- Localisation : 25Bis Bd Guy Mollet, 44322 Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 21,8k à 25,1k brut/annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le.la gestionnaire des « emplois du temps » et de la Licence professionnelle activités aquatiques AGOAPS (Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives) assure la saisie et les modifications des emplois du temps de l’UFR STAPS. Il.elle traite les anomalies Epicéa et vérifie les heures distancielles. Il.elle administre la scolarité des étudiants de la licence professionnelle.
Activités principales
· Concevoir les emplois du temps des enseignants et des étudiants à partir des maquettes pédagogiques et en collaboration avec les enseignants, dans le respect du calendrier universitaire
· Assurer les modifications des emplois du temps sur le logiciel CELCAT tout au long de l’année
· Réserver les salles et amphithéâtres pour les événements internes ou externes
· Recenser les indisponibilités des enseignants
· Traiter les anomalies des heures effectuées par les enseignants et vacataires (doublons, salles manquantes, etc.) sur le logiciel Epicéa
· Apporter un appui à l’organisation des examens
· Administrer la scolarité des étudiants de la Licence professionnelle
· Participer à la Journée Portes Ouvertes de l’UFR
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE EN INTEGRALITE : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-gestionnaire-des-«-emplois-du-temps-»-et-de-la-licence-professionnelle-agoaps-staps
Profil recherché
• Formation et/ou qualification : secrétariat, gestion administrative
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Environnement et réseaux professionnels
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques d'accueil téléphonique et physique
- Culture internet
Savoir-faire opérationnels :
- Accueillir et prendre des messages
- Accueillir les populations concernées
- Enregistrer et classer les documents
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Utiliser les outils bureautiques
Savoir-être :
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Sens relationnel
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
L'UFR des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) assure l'ensemble des missions du service public d'enseignement supérieur. Notamment, elle a vocation à l'enseignement, la formation et la recherche dans le domaine des activités physiques et sportives quels qu'en soient la nature et le niveau de pratique. Elle est associée à la préparation et à la mise en œuvre du contrat pluriannuel d'établissement. Dans le domaine de l'enseignement et de la formation initiale, elle a pour mission de préparer les étudiants aux différents diplômes universitaires de niveau Licence, Master, Doctorat (LMD) en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS). Elle participe également aux préparations des concours nationaux de recrutement des enseignants du second degré. Elle participe enfin à la formation continue des professionnels titulaires ou contractuels, salariés ou à la recherche d'emplois dans le domaine du sport, de l'éducation physique et de manière plus générale aux formations professionnelles en lien avec l'activité physique et/ou sportive. Dans le domaine de la recherche, elle assure la recherche scientifique et technologique dans le domaine des activités physiques et sportives ainsi que la valorisation de ses résultats.
Sous la responsabilité de la responsable du service de scolarité, il.elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’UFR (personnels, étudiant.e.s).
À propos de l'offre
-
Environnement de travail :
· Accessibilité PMR
· Présence d’escaliers
· Bureau partagé
· Travail en équipe
· Open Space (2 personnes)
Rythme de travail :
· Horaires fixes ou variables
· Pic d’activité (périodes d’examens)
· Contraintes calendaires (périodes d’examens et Journées Portes Ouvertes)
Conditions de travail :
· Usage d’un écran
· Travailler debout / Travailler assis
· Communications téléphoniques occasionnelles
· Utilisation d’applications métiers
-
Vacant à partir du 19/01/2026
-
Gestionnaire de scolarité