un.e Gestionnaire des ressources humaines des personnels administratifs et techniques pôle Sociétés
Référence : 2023-1409193
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
NANTES UNIVERSITE - Localisation : Chemin de la Censive du Tertre - 44300 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ou la gestionnaire assure la gestion administrative et la paye des personnels administratifs et techniques titulaires ainsi que les contractuels, ci-après dénommés BIATSS. Il/elle gère également les dossiers tuteurs étudiants.
A ce titre il/elle exécute des actes de gestion administrative et financière individuelle et collective des personnels titulaires et contractuels des personnels BIATSS (prise en charge, contrats, paie…) ; accueil, conseil et information des personnels pour toute question relative à leur situation administrative ou à leur carrière.
Réaliser les opérations de gestion courante en matière de ressources humaines.
- Effectuer la prise en charge des personnels (demande d’extrait de casier judiciaire, création de dossiers individuels…) ;
- Effectuer les saisies et mises à jour informatiques des données dans le système d’information RH (Mangue) ;
- Gérer les positions des agents (détachement, congé parental, mise à disposition, disponibilité, temps partiel, congé de formation) et les différents types de congés : émettre les arrêtés ou les décisions afférentes et les traduire en paie.
- Produire les courriers et actes administratifs relatifs à la vie administrative des agents, du recrutement jusqu’à leur départ (D.U.E., arrêté d’attribution de prime administrative, attestation retour à l’emploi, certificat de travail…).
univ-nantes.fr
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Appui à la gestion des rémunérations des agents contractuels et titulaires.
- Préparer et codifier la paye dans le respect des contraintes calendaires ;
- Contrôler les saisies et retour paye, collecter et transmettre les pièces justificatives à l’agence comptable ;
- Assurer le suivi des imputations spécifiques ;
- Suivre les PLV et les PK5 en lien avec la direction des affaires financières et l’agence comptable ;
- Suivre les demandes de versement d’allocations retour à l’emploi. Calculer et saisir les indemnités de congé de formation professionnelle. Calculer et contrôler les indemnités de transport et le supplément familial de traitement, la protection sociale complémentaire.
- Mettre en place les subrogations sur net entreprise.
- Calculer et verser les avances sur rémunération.
Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information.
- Assurer un rôle d’information sur les demandes administratives et financières auprès des agents et des responsables.
- Contrôler la cohérence des données administratives saisies ;
- Tenir et mettre à jour les différents tableaux de bord pour l’activité du service ;
- Diffuser les informations auprès des autres personnels des services RH du pôle.
- Contrôler et corriger les anomalies en lien avec les services centraux (contrôle-paie, gestion de la masse salariale, agence comptable, systèmes d’information…)
Profil recherché
• Versant : Fonction publique d’État
• Type de recrutement : Catégorie C contractuel·le,
CDD du 22 janvier au 21 mai 2024 (article L.332-6 du
code de la fonction publique)
• Rémunération : selon la charte de gestion des
contractuels de Nantes Université et suivant niveau
d’expérience du candidat. Comprise : 1442€ nets/
mensuels (1794€ bruts) [sans expérience] et 1662€ nets/
mensuels (2068€ bruts) [+ 15 ans expérience]
• Formation et/ou qualification : secrétariat, gestion administrative, RH.
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État (sur présentation d’un justificatif).
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
- Environnement et réseaux professionnels
- Techniques d’accueil téléphonique et physique
- Techniques d’élaboration des documents - Techniques de communication
Savoir-faire opérationnels :
- Accueillir les populations concernées
- Utiliser les outils bureautiques
- Enregistrer et classer les documents - Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
- Rédiger des rapports ou des documents
- Savoir planifier et respecter les délais
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
Savoir-être :
- Réactivité
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Sens relationnel
- Sens de la confidentialité, notion de discrétion
- Gestion des situations délicates
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
recrutement.societes@univ-nantes.fr
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
Disposant d’une large délégation de pilotage et de gestion, le Pôle Sociétés a pour objectif de rapprocher du terrain certaines fonctions jusque-là centralisées pour fluidifier les échanges, gagner en simplicité et en efficacité. Pour cela il est organisé autour d'un conseil de pôle, instance décisionnaire du pôle et d'une équipe de 18 personnes qui se constitue progressivement dans les domaines du pilotage, des ressources humaines, de l'offre de formation.
Le Service des Ressources Humaines du pôle compte trois agents. L’agent recruté est rattaché hiérarchiquement au responsable du service et travaille en étroite interaction avec les gestionnaires RH des composantes du pôle, les services RH des autres pôles ainsi qu’avec la direction des ressources humaines de l’université.
À propos de l'offre
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Date limite de réception des candidatures : 08/01/2024
Date de la commission de recrutement : 15/01/2024
Date de prise de fonctions souhaitée : 22/01/2024
Merci d’adresser votre candidature
(CV + lettre de motivation)
exclusivement par mail à
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-Respect des délais contraints par les calendriers-Multiplicité des interlocuteurs
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Vacant à partir du 22/01/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité