Un(e) Gestionnaire financier(ère) à METZ

Référence : 2025-2054556

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est (DREAL Grand Est)
    Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est (DREAL Grand Est)
  • Localisation : METZ
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Date limite de candidature : 08/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle Affaires Financières ou de son représentant, vous réaliser les activités suivantes :

- Saisir les opérations sous Chorus Formulaire (demandes d'achats, conventions/subventions, service fait…) ;
- Contrôler la dépense, avec les pièces justificatives produites par les bénéficiaires ;
- Suivre les paiements (délais, intérêts moratoires) et le recouvrement des titres de recettes ;
- Apporter conseil et expertise aux chargés de mission et gestionnaires des services ;
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi ;
- Élaborer des restitutions sous CHORUS et participer à la préparation d’analyses financières ;
- Participer aux travaux de fin de gestion et aux contrôles internes ;
- Participer à la continuité de service du pôle.

Profil recherché

Compétences techniques

- maîtrise des règles de la comptabilité publique ;

- maîtrise des outils informatiques ;

- Connaissances de Chorus souhaitée.

Compétences transversales :

- savoir travailler en équipe ;

- faire preuve de rigueur et de méthode.

Compétences relationnelles :

- faire preuve de sens relationnel ;

- savoir anticiper, faire preuve de réactivité et gérer les situations d'urgence.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Au sein de la DREAL Grand Est, le pôle Affaires Financières est composé de l’unité financière, de la régie et de l’Expertise Marchés Publics.
Le pôle est chargé de la programmation et de l'exécution des dépenses de fonctionnement et immobilières. Il intervient comme prestataire dans l'exécution de la dépense des programmes métiers et de la mise en œuvre des travaux de fin de gestion. Il apporte une expertise en matière de marchés publics à l'ensemble des services de la DREAL. Il est le correspondant achat pour les marchés nationaux et régionaux.
Le/la gestionnaire financier(ère) assure le suivi de l'exécution des budgets opérationnels de programme gérés par le Secrétariat Général, conformément aux règles de la comptabilité publique et des opérations financières liées aux déplacements professionnels.

À propos de l'offre

  • L'acte de candidature se fait par voie électronique via Démarches simplifiées. A cet effet, téléchargez d'abord cette offre d'emploi (en haut de la page) et ensuite cliquez sur le lien suivant https://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/avis-de-recrutement-sans-concours-de-4-adjoints-a23525.html

    Le dossier d'inscription en ligne doit être complété informatiquement par :

    - une lettre de motivation

    - un CV détaillé indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés 

    - une copie recto-verso de la pièce d'identité valide.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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