UN(E) GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F) - MAIRIE DE CROLLES

Référence : O038250725000559

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Crolles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime fin d'année € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Situé entre Grenoble et Chambéry, au c½ur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles recrute un(e) gestionnaire marchés publics (H/F). Sous l'autorité de la responsable du pôle juridique marchés publics, au sein de la direction ressources et moyens, vous veillez à la régularité des procédures de passation des marchés publics, sensibilisez les services aux règles de la commande publique et facilitez l'application du cadre règlementaire. Vous contribuez à la bonne exécution des marchés.

Rédaction et passation des marchés publics :
* Participer à la définition des besoins des services et préparer des étapes de la passation des marchés en lien avec la responsable
* Rédiger les pièces administratives des marchés publics et contrats
* Mettre en ½uvre et suivre les procédures de marchés publics
* Notifier et effectuer le suivi juridico-administratif des marchés publics
* Gérer des pièces justificatives
* Participer à la réflexion relative aux outils internes notamment la nomenclature achat, guide des procédures
* Contribuer à la mise en ½uvre de la démarche d'achat durable et socialement responsable

Contrôle règlementaire et veille juridique
* Contrôler des pièces des marchés
* Actualiser et suivre différents tableaux de bord
* Effectuer une veille juridique sur la règlementation de la commande publique
* Sensibiliser sur les règles de passation et d'exécution des marchés publics

Profil recherché

* Connaissances des marchés publics ; expérience en la matière souhaitée
* Formation juridique souhaitée
* Comptabilité publique appréciée
* Qualité rédactionnelle et bonne expression orale
* Qualités relationnelles, méthode, rigueur et sens de l'initiative
* Maitrise du pack office, connaissances souhaitées des progiciels AWS, MARCO rédaction et procédures, CIRIL

Qui sommes-nous ?

Située à 20 km de grenoble, la commune de crolles compte 8 539 habitants, 250 agents municipaux (effectif) et est dotée d'un budget de 18.8 millions d'euros en fonctionnement et de 11.7 millions en investissement.
elle appartient à la communauté de communes du grésivaudan (ccpg) qui s étend sur 46 communes et regroupe 103 000 habitants.
la ville de crolles possède une zone d'activité dynamique, représentant 9000 emplois, avec des industries d'importance, telles que st microelectronics, petzl, teisseire.
des études d'envergure ont été lancées pour dessiner le projet de ville dans 20 ans, mutations déjà en cours à travers notamment les projets de création d'un quartier durable (dont une zac de 300 logements), d'un coeur de ville, la rationalisation des déplacements,

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET D'EXERCICE DU POSTE
    Poste à temps complet 37 heures + RTT. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime fin d'année
    Avantages : Participations employeurs mutuelle et prévoyance
    Participation transports en commun, abonnement location de vélo, Forfait Mobilités Durables
    Possibilité de télétravailler après 3 mois de présence
    Action sociale : adhésion à Plurelya. Possibilité d'adhésion au comité d'½uvre social de la commune.

    CANDIDATURE
    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre en PDF au plus tard le 31 août 2025 à :
    Monsieur le Maire
    Ville de Crolles
    Place de la Mairie
    38920 CROLLES

    Ou par mail à : recrutement@ville-crolles.fr

    Renseignements complémentaires à compter du 18 aout 2025 : Diane Van Puyvelde, responsable des ressources humaines, 04.76.08.04.54.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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