Un.e gestionnaire paye/carrière - Mairie de GRIGNY

Référence : O091251202000021

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Grigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la Gestion Administrative du Personnel (GAP) et du SIRH, il.elle sera placé.e sous l'autorité de la Directrice adjointe GAP et SIRH.

Au sein d'une équipe composée de 4 gestionnaires paie/carrière - 900 paies/mois et 2 gestionnaires absences/retraite, engagée dans le déploiement de la gestion dématérialisée des RH et dans l’accompagnement des agents.

=+ Accueillir, informer et conseiller des agents
• Accueillir et accompagner les agents dans la compréhension de leur carrière et dans l’appropriation des outils dématérialisés (Digiposte, BL Portail RH, entretien professionnel dématérialisé…).

=+ Etablir et mandater la paie
• Saisie des éléments variables et application des arrêtés sur la paie,
• Etablissement des charges, suivi des cotisations sur e-services (RAFP, Ircantec, CNRACL, Urssaf, …),
• Mandatement de la paie et des charges,
• Gestion de la DSN,
• Gestion des coffres-forts numériques,
• Suivi et correction des anomalies e-services.

=+ Suivre les carrières
• Gestion informatisée des dossiers individuels (création et mise à jour),
• Suivi des évaluations de stagiaires avant titularisation,
• Rédaction, exécution et suivi des arrêtés de carrière (recrutement, titularisation, avancement de grade, avancement d’échelon, temps partiel, détachements, mise en disponibilité, congé parental …),
• Suivi des tableaux de bord des positions administratives des agents (disponibilité, congés parentaux, temps partiels, détachement …).

=+ Gérer les dossiers d’allocation d’aide au retour à l’emploi
• Etablissement des documents de fin de contrat (attestations France Travail, certificat de travail),
• Lien avec le prestataire en charge du suivi des dossiers chômage.

=+ Etablir les documents divers (courriers, attestations, établissements de coûts financiers …)

=+ Participer aux évènements liés à la DRH (arbre de Noël, …)

Profil recherché

- Connaissance approfondie du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance approfondie de la paie et du régime indemnitaire
- Maîtrise des outils spécifiques et logiciels métier (Berger Levrault/Sedit-Marianne, Ciril finances, plateforme e-service…) souhaitée
- Maîtrise des outils bureautiques
- Sens du travail en équipe
- Rigueur et organisation
- Autonomie et esprit d’initiative
- Aisance dans la relation humaine

Qui sommes-nous ?

30.000 hbts surclassée 40/80.000 hbts
Populaire, jeune, diverse, la ville développe un projet urbain ambitieux : Rénovation de deux grands ensembles Grigny/2 et Grande Borne
Création d'un coeur de ville
Mise en oeuvre d'un projet social solidaire
Cité Educative

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Postuler par courriel à l'adresse suivante : drh.recrutement@grigny91.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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