Un(e) GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - FINANCES - ST DENIS LES BOURG

Référence : O001250711000575

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Denis-lès-Bourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle Finances - Ressources humaines (2 agents), sous la hiérarchie de la responsable du pôle.

COMPTABILITE - FINANCES :
- effectuer le traitement comptable des dépenses et recettes :
o de la section d'investissement du budget général
o et du budget annexe régie de l'énergie
- assurer le suivi comptable
- suivre et réaliser les opérations liées à l'inventaire et aux amortissements (gestion en binôme)
- assurer le suivi des échéanciers d'emprunts
- préparer et assurer le suivi de la déclaration de fonds de compensation de la TVA
- classer et assurer la conservation des pièces comptables
- effectuer le suivi comptable des marchés publics et mettre à jour régulièrement les outils de suivi
- gérer les demandes de versement des subventions d'investissement jusqu'à l'encaissement, et mettre à jour le tableau de suivi afférent
- participer à l'élaboration et au suivi des budgets, des comptes administratifs et du Plan pluriannuel d'investissement
-rédiger des décisions modificatives ou délibérations en lien avec le domaine de compétences
RESSOURCES HUMAINES :
- préparer et mettre en oeuvre le calcul et l'exécution de la paie des agents et des indemnités des élus, mandater les charges et élaborer les déclarations trimestrielles et annuelles (DSN...)
- assurer la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents
- établir les contrats de travail, avenants, arrêtés et documents RH divers
- assurer le suivi de la carrière des agents (avancements d'échelons et de grades, promotion interne, entretiens professionnels ...)
- gérer les visites médicales
- gérer et suivre les dossiers maladies,
- gérer et suivre les dossiers de retraite
- gérer les inscriptions en formation des agents (mise en place administrative et logistique)
- mettre à jour les tableaux de bord RH (masse salariale, absentéisme, formation...)
- assurer l'accueil physique et téléphonique des agents

Profil recherché

- Qualités relationnelles, sens du contact, de l'écoute et du service public,
- Autonomie, rigueur
-Travail en transversalité, polyvalence
- Sens de l'organisation et de la priorisation des tâches
- Discrétion et observation du secret professionnel
- Maîtrise des outils bureautique et logiciels informatiques (Word, Excel, Outlook., CIRIL RH et Finances :connaissances souhaitées.).
-Maîtrise des règles budgétaires et comptables en nomenclature M57 et M41
-Maîtrise des règles liées à la gestion des agents, des avancements, de la paie et des éléments annexes

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 17 Août 2025 à :
    Monsieur le Maire, 1, place de la mairie CS 30195 Saint-Denis les Bourg 01005 BOURG EN BRESSE Cedex ou par mail recrutement@stdenislesbourg.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/09/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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