Un(e) gestionnaire ressources humaines protection sociale - SDIS du Doubs
Référence : O025250627000965
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le groupement des services des ressources humaines comprend le service gestion des ressources humaines, le service développement du volontariat, le service formation et le service pilotage des projets structurants des ressources humaines.
Le service gestion des ressources humaines est composé de 2 bureaux : le bureau gestion carrière-paie des SPP/PATS et le bureau gestion des effectifs, du temps de travail et de la protection sociale.
Le poste de gestionnaire RH fait partie du bureau gestion des effectifs, du temps de travail et de la protection sociale composé de 5 agents : la cheffe de bureau et 4 gestionnaires.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du bureau gestion des effectifs, du temps de travail et de la protection sociale, vous participez notamment à la gestion des accidents de services, de la maladie et pouvez être amené(e) à exercer des missions dans le cadre du recrutement et de la gestion du temps de travail.
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d'une personnalité juridique propre et de l'autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d'urgence, ainsi qu'à la protection des animaux et de l'environnement. Doté d'un budget annuel de plus de 76 millions d'euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d'incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS).
Activités principales :
* Gérer les dossiers d'accident de travail et de maladie professionnelle : suivi administratif, préparation des dossiers à présenter au conseil médical en formation plénière, suivi des données sur l'accidentologie...
* Assurer le suivi des maladies et les relations avec le conseil médical en formation restreinte et plénière
* Assurer le suivi des tableaux de bord d'activités
* Participer aux autres missions du bureau : gestion du temps de travail (gestion des congés maladie, des cycles de travail, grèves...), recrutement (élaborer et diffuser les avis de vacance, organisation des commissions, gestion des candidatures)
Atouts/contraintes du poste :
* Rythme de travail souple nécessitant de la réactivité et de la disponibilité pour tenir les échéances liées au poste et aux missions
* Possibilité de télétravail
Profil recherché
Profil recherché :
* Formation et/ou expérience en RH, notamment en gestion des maladies et accidents de travail
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Capacité d'analyse, de synthèse et qualités affirmées dans les relations humaines
* Maîtrise des outils de bureautique traditionnels (word, excel, outlook, internet...)
* Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
* Disponibilité, polyvalence, esprit d'équipe, sens du service public
* Sens des priorités, sens de l'anticipation, discrétion professionnelle, rigueur et autonomie
* Constituent des atouts indéniables : connaissance du milieu sapeur-pompier, connaissance du logiciel Horoquartz et Eksaé
Avantages sociaux :
* Chèques déjeuner / Chèques vacances
* Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
* Prestations diverses du Comité des ¼uvres Sociales
Les entretiens se dérouleront le 18 août 2025 après-midi.
À propos de l'offre
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Sélection des candidats :
Outre un entretien avec la cheffe du service, la cheffe du bureau et le service des ressources humaines, la sélection des candidats comportera un test de personnalité visant notamment à déterminer les qualités relationnelles.
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines - 03 81 85 37 24
Mme Isabelle JACQUIN, cheffe du bureau effectifs, temps travail, protection sociale - 03 81 85 36 76
Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/
Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :
- sur le site d'Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie