Une greffière adjointe ou un greffier adjoint auprès de la chambre du contentieux

Référence : 2024-1771886

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 rue Cambon 75001 Paris
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Date limite de candidature : 04/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du-de la greffière de la chambre du contentieux, vous exercez les missions suivantes :

- assurer l’intérim en cas d’absence ou d’indisponibilité du ou de la greffière sous la responsabilité du président de la chambre du contentieux (pilotage de l’activité : organisation du planning d’audiences, tenue des statistiques et des indicateurs de performance ; programmation ; gestion des sites SharePoint et des droits d’accès) ;

- assurer le suivi des affaires qui lui sont confiées : notifier les actes de procédure,
assurer l’enregistrement et la contradiction des pièces transmises au greffe, assurer la bonne tenue des dossiers, veiller à la qualité et à l’exhaustivité des données enregistrées dans Argos, le réseau et PartageJF, concourir au respect des délais fixés par le CJF et par les indicateurs de performance ;

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE :

·         Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, pour s’adapter, par une formation,
aux logiciels spécifiques de la Cour (Argos, Infocentre, Correspondance JF
pour la notification dématérialisée des actes, DocJF, SharePoint) ;

·         Capacités rédactionnelles.

 
SAVOIR-ETRE :

·         Réactivité et adaptabilité,

·         Disponibilité (s’adapter aux horaires des auditions et séances de chambre),

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    -          une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur des ressources humaines ;

    -          un curriculum vitae détaillé ;

    -          les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;

    -          le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon ;

    -          les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé à  recrutement@ccomptes.fr avec la référenceGreffier-adjoint-contentieux.

    Pour tout renseignement sur la procédure de recrutement, vous pouvez prendre contact avec :

    Mme Hélène BUHANNIC, chargée de recrutement à la DRH
    Tel : 01 42 98 98 66 – Mél : helene.buhannic@ccomptes.fr

  • -          vous prêtez le serment professionnel, veillez au respect du secret des travaux et du délibéré et faîtes preuve d’une totale discrétion

    -          poste à temps plein nécessitant de se rendre disponible pour les auditions, les audiences publiques et les délibérés ;

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie A, par voie d'affectation CIGEM ou de détachement dans le corps des Attachés d'administration de l'Etat pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Greffière / Greffier

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