Une greffière adjointe ou un greffier adjoint de la juridiction

Référence : 2025-2059704

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Auvergne-Rhône-Alpes
  • Localisation : 124 Bd Marius Vivier Merle, 69003 Lyon, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 26/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service du greffe est au cœur de l’activité de la chambre, dont il assure le suivi des travaux.

Il assiste la présidence dans l’élaboration et le suivi de l’exécution du programme. Il enregistre le dépôt des rapports, organise les délibérés et, en dehors de l’instruction menée par les équipes, entretient des relations avec les organismes contrôlés. Il est l’un des garants du suivi des procédures.

La chambre régionale des comptes cherche une ou un adjoint à la greffière pour assurer le bon fonctionnement du service mais aussi pour piloter le changement, l’amélioration continue des processus dans un contexte de dématérialisation croissante des métiers.

Profil recherché

Votre poste demande une forte implication dans le travail. La rigueur est votre qualité première, vous avez un grand sens des relations humaines et une forte capacité d’adaptation. Vous êtes naturellement sensible aux besoins d’amélioration des processus et aux innovations méthodologiques.

Une expérience en management dans un service administratif ainsi qu’une formation initiale en droit public seraient très appréciés.

Agent titulaire de catégorie A, vous disposez des compétences suivantes :

Localisation

Localisation : 124 Bd Marius Vivier Merle, 69003 Lyon, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et des établissements publics locaux relevant de leur ressort territorial. Elle sont également compétentes à l’égard d’un nombre significatif d’organismes non soumis aux règles de la comptabilité publique (SEM/SPL, associations) et, par délégation de la Cour des comptes, à l’égard des établissements de santé et des chambres consulaires.

À propos de l'offre

  •  CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

    Le dossier de candidature devra comporter :

    - une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale-territoriale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes,

    - un curriculum vitae,

    - les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,

    - le dernier arrêté d’avancement indiquant le grade et l’échelon,

    - les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire notamment) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

    Les personnes sélectionnées pourront être invitées à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 26/10/2025 sous la référence GREFFIER_ADJ_CRCPACA.

    RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

    Tout renseignement complémentaire relatif aux missions pourra être obtenu auprès de la greffière, Mme Vitale-Bovet :

    Téléphone : 04.72.60.12.79

    e-mail : [email protected]

  • Emploi permanent de l'État à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie A, par voie d'affectation CIGeM (décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 et décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011) ou de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'État, pour une durée de deux ans renouvelable.

    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Adjointe à la SGRA AURA en charge des politiques publiques en lien avec l’ESRI

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Lyon
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable pôle proximité / administration générale - COLLONGES-AU-MONT-D'OR

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant de direction - GENAS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant du responsable de service enfance (H/F) - METROPOLE LYON

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 24 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Université Lyon 1 - Chargé de projet partenariats (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Claude Bernard Lyon 1
    • En ligne depuis le 23 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Université Lyon 1 - Chef du service Règlementation et temps de travail (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Claude Bernard Lyon 1
    • En ligne depuis le 23 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche