Une greffière ou un greffier de section

Référence : 2025-1932506

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Hauts-de-France
  • Localisation : 14 Rue du Marché au Filé, 62000 Arras, France
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Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionnement

Le président de la CRC est assisté par une secrétaire générale qui assure, sous son autorité, le fonctionnement des services administratifs de la Chambre.

Aux côtés des équipes de contrôle, les services administratifs assurent l’administration de la Chambre et les fonctions de support : gestion du personnel et du budget, greffe, documentation, informatique, secrétariat, archives, service intérieur.

Le service du greffe est étroitement lié à l’activité de contrôle de la Chambre et joue un rôle essentiel dans le bon déroulement et la régularité des procédures mises en œuvre.

Profil recherché

Le poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires de catégorie B de la fonction publique de L’État, territoriale ou hospitalière.

 Vous devrez prioritairement disposer des compétences suivantes : 

SAVOIR - FAIRE

  • Maîtriser les délais et techniques de procédure (A)
  • Avoir le sens des priorités (M)
  • Travailler en univers dématérialisé (M)
  • Maîtriser le stock des dossiers en cours (M)
  • Capacité à rendre compte (M)

Localisation

Localisation : 14 Rue du Marché au Filé, 62000 Arras, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes (CRC) sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et de leurs établissements publics relevant de leur ressort territorial. Ce contrôle porte sur le jugement des comptes produits par les comptables publics, l’examen de la gestion et le contrôle des actes budgétaires de ces organismes.

Ces missions de contrôle sont effectuées par des magistrats avec la collaboration de vérificateurs des juridictions financières.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • une lettre de motivation adressée à M. le président de la chambre régionale    des comptes Hauts-de-France,
    • un curriculum vitae,
    • les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,
    • le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
    • les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante :

    fanny.bonnay@crtc.ccomptes.fr

    Les personnes sélectionnées pourront être invitées à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le :

    30 juin 2025

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :

    Mme Fanny BONNAY, secrétaire générale (tél : 03.21.50.75.11)

    e-mail : fanny.bonnay@crtc.ccomptes.fr

    Mme Martine KIRKET, responsable du service du greffe (tél 03.21.50.75.81)

    e-mail : martine.kirket@crtc.ccomptes.fr

    Mme Pascale GARDIEN, adjointe à la responsable (tél : 03.21.50.75.07)

    e-mail : pascale.gardien@crtc.ccomptes.fr

  • La ou le greffier de section prête le serment professionnel et veille au respect du secret des travaux et du délibéré. Il/elle observe une totale discrétion dans l’exercice de ses attributions.

    La ou le titulaire du poste devra composer avec les contraintes horaires qu’implique la tenue des séances de chambre.

    La programmation des congés sera organisée en concertation avec les autres greffiers de section afin de garantir une continuité de service au sein du greffe.

  • Le ou la fonctionnaire recrutée sera placé(e) en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.

    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Greffière / Greffier

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