Une greffière ou un greffier de section H/F
Référence : 2024-1752599
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Nouvelle Aquitaine
- Localisation : 3 Pl. des Grands Hommes, 33000 Bordeaux, France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service du greffe, placé sous l’autorité du secrétaire général, est composé d’un greffier, assisté de deux adjointes et de quatre greffiers de section. Le greffier a également sous sa responsabilité les personnels du service des archives.
La ou Le greffier de section apporte un appui technique au suivi des contrôles et concourt au respect des procédures, des normes professionnelles, des productions et des délais. Elle ou Il procède à la mise à jour de la base Ariane et y enregistre le déroulement des procédures. Au-delà du suivi de la procédure, les missions sont les suivantes :
Examen des comptes et de la gestion – contrôle des actes budgétaires :
o Editer les projets de lettre de notification
o Veiller à la qualité des productions
o Procéder à la révision des documents transmis par les équipes de contrôle
o Enregistrer les rapports
o Suivre les délais de procédure
o Notifier les actes
o Archiver les actes de procédure
Gestion des séances :
o Tenir le rôle des audiences publiques et des délibérés
o Diffuser les ordres du jour
o Organiser les séances
o Participer au délibéré et apostiller le rapport
Faire émarger la feuille de séance
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE
· Maîtriser les délais
· Prioriser les dossiers
· S’organiser
· Rendre compte
· Travailler en équipe
SAVOIR-ETRE
· Sens des relations humaines
· Faire preuve de discrétion
· Rigueur
· Etre réactif
CONNAISSANCES
· Bonne maitrise des outils informatiques et collaboratifs
· Connaissance de l’environnement administratif
· Connaissance du code des juridictions financières (à acquérir)
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Créées par la loi de décentralisation n° 82-213 du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des communes, des départements et des régions, les chambre régionales-territoriales des comptes forment, avec la Cour des comptes et la Cour de discipline budgétaire et financière, les juridictions financières.
Les chambres régionales des comptes exercent à titre principal sur les collectivités territoriales et leurs établissements publics une double compétence du contrôle des comptes et de la gestion et de contrôle budgétaire. Elles ont également une mission d’évaluation des politiques publiques et des conditions de leur mise en œuvre au niveau local par leur contribution aux enquêtes thématiques en lien avec la Cour des comptes.
Ces missions de contrôle sont effectuées par des magistrats et magistrates avec la collaboration de vérificateurs des juridictions financières.
La chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine a compétence sur 12 départements qui représentent une population de 5,9 millions d’habitants pour une superficie de 84 000 km².
La CRC Nouvelle-Aquitaine, sis 3 place des Grands Hommes à Bordeaux (33000), présidée par un conseiller maître à la Cour des comptes, est composée d’une vice-présidente, de 32 magistrats financiers, de 36 vérificateurs et de 21 agents des services administratifs soit un effectif total de 91 personnes.
À propos de l'offre
-
Le dossier de candidature devra comporter :
Ø une lettre de motivation adressée à M. le président de la chambre régionale-territoriale des comptes Nouvelle-Aquitaine,
Ø un curriculum vitae,
Ø les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
Ø le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
Ø les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : olivier.julien@crtc.ccomptes.fr et sylviane.deharo@crtc.ccomptes.fr
Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le : 31 décembre 2024
-
Astreinte en fonction des séances
Prestation de serment
-
Le ou la fonctionnaire extérieur(e) recrutée sera placé(e) en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP). -
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Greffière / Greffier