Une greffière ou un greffier de section

Référence : 2024-1454635

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Bretagne
    Cour des comptes
  • Localisation : 3 Rue Robert d'Arbrissel, 35000 Rennes, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/02/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service du greffe, sous l’autorité de la secrétaire générale, est composé d’un greffier, assisté d’une greffière adjointe, de trois greffières de section.

La greffière ou le greffier de section apporte un appui technique au suivi des contrôles et concourt au respect des procédures, des normes professionnelles, des productions et des délais. Elle ou Il procède à la mise à jour de l’application de suivi des activités des greffes des chambres régionales de comptes « Ariane ».

Profil recherché

Agent titulaire de catégorie C, la candidate ou le candidat devra maîtriser parfaitement la gestion de l’ensemble de la chaîne éditoriale (mise en forme, correction orthographique et typographique, respect des normes de présentation), faire preuve de la rigueur nécessaire à un contrôle efficace du respect des procédures, et d’un intérêt pour la culture juridique.

Une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans les domaines juridique, économique ou financier, est d’ailleurs souhaitée.

Localisation

Localisation : 3 Rue Robert d'Arbrissel, 35000 Rennes, France

Qui sommes-nous ?

Créées par la loi n° 82.213 du 2 mars 1982 modifiée, les chambres régionales des comptes (CRC) forment, avec la Cour des comptes, les juridictions financières.
Dans leur ressort territorial, elles sont investies d’une mission générale de contrôle financier local qui s’étend à toutes les collectivités territoriales (région, départements, communes), aux établissements publics de coopération intercommunale (syndicats intercommunaux ou mixtes, communautés de communes et d’agglomération, métropoles), aux établissements publics locaux, ainsi qu’aux organismes subventionnés par ces collectivités ou dont le contrôle est assuré par les dites collectivités (SEM, associations…), et enfin par délégation de la Cour des comptes, à des établissements publics nationaux et aux chambres consulaires.
Dans ce cadre, les chambres régionales des comptes contrôlent les comptes et la gestion des organismes sus mentionnés, et concourent au contrôle budgétaire de ces mêmes entités lorsqu’elles sont dotées d’un comptable public. Elles contribuent par leurs rapports d’observations de gestion et leurs avis budgétaires, au bon emploi des fonds publics et à l’équilibre des finances locales. Les chambres régionales des comptes sont également amenées à procéder à des évaluations de politiques publiques.
Ces missions de contrôle sont effectuées par des magistrats avec la collaboration de vérificateurs, et grâce à l’appui de services supports (greffe, documentation…).

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    - une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale des comptes BRETAGNE ;

    - un curriculum vitae ;

    - les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels ;

    - le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon ;

    - les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé, par courriel à l’adresse suivante :

    bretagne-sg@crtc.ccomptes.fr

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le :

    16 février 2024

    Le poste est localisé à l’adresse suivante : 3 rue Robert d’Arbrissel – CS 64231 – 35042 RENNES CEDEX

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la secrétaire générale de la chambre régionale-territoriale des comptes Bretagne :

    Tel : 02 99 59 85 21

    e-mail : bretagne-sg@crtc.ccomptes.fr

  • Emploi à temps plein.

    Possibilité de télétravail (1 journée) à l’issue d’une période d’apprentissage du poste.

    FORMATION

    Un cycle de formation est prévu pour tous les nouveaux arrivants dans les juridictions financières. Une formation aux applications métiers sera également dispensée.

  • La ou Le fonctionnaire recruté(e) sera placé(e) en position de détachement dans le corps des adjoints administratifs des juridictions financières, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 15/05/2024
  • Greffière / Greffier

D'autres offres pourraient vous intéresser