Une greffière ou un greffier de section

Référence : 2024-1785394

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Bretagne
  • Localisation : 3 Rue Robert d'Arbrissel, 35000 Rennes, France

Date limite de candidature : 20/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pour l’accomplissement de ses missions de contrôle, la chambre régionale des comptes Bretagne dispose d'un effectif de 54 personnes, dont 19 magistrats de CRC, 19 vérificateurs et 15 agents répartis dans des services supports dont notamment le greffe.

Le service du greffe, placé sous l’autorité de la secrétaire générale, est composé d’un greffier, assisté d’une greffière adjointe, de trois greffières de section.

La greffière ou le greffier de section apporte un appui technique au suivi des contrôles et concourt au respect des procédures, des normes professionnelles, des productions et des délais. Elle ou il procède à la mise à jour de l’application de suivi des activités des greffes des chambres régionales de comptes « Ariane ».

Profil recherché

Agent titulaire de catégorie B, la candidate ou le candidat retenu(e) devra maîtriser parfaitement la gestion de l’ensemble de la chaîne éditoriale (mise en forme, correction orthographique et typographique, respect des normes de présentation), faire preuve de la rigueur nécessaire à un contrôle efficace du respect des procédures, et d’un intérêt pour la culture juridique.

Une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans les domaines juridique, économique ou financier, est d’ailleurs souhaitée.

Localisation

Localisation : 3 Rue Robert d'Arbrissel, 35000 Rennes, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi n° 82.213 du 2 mars 1982 modifiée, les chambres régionales des comptes (CRC) forment, avec la Cour des comptes, les juridictions financières. Dans leur ressort territorial, elles sont investies d’une mission générale de contrôle financier local qui s’étend à toutes les collectivités territoriales, aux établissements publics de coopération intercommunale, aux établissements publics locaux, ainsi qu’aux organismes subventionnés par ces collectivités ou dont le contrôle est assuré par les dites collectivités, et enfin par délégation de la Cour des comptes, à des établissements publics nationaux et aux chambres consulaires.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale des comptes BRETAGNE
    • un curriculum vitae
    • les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels 
    • le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon
    • les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante :

    bretagne-sg@crtc.ccomptes.fr

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le :

    20 janvier 2025

  • Un cycle de formation est prévu pour tous les nouveaux arrivants dans les juridictions financières. Une formation aux applications métiers sera également dispensée.

    Possibilité de télétravail (1 journée) à l’issue d’une période d’apprentissage du poste

  • La ou Le fonctionnaire recruté(e) sera placé(e) en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Greffière / Greffier

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent de greffe

    • Justice

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
    • En ligne depuis le 15 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent de greffe

    • Justice

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
    • En ligne depuis le 15 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Responsable de la gestion des parcours et des compétences H/F

    • Justice

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND OUEST
    • En ligne depuis le 13 janvier 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité