Une greffière ou un greffier de section

Référence : 2025-1815620

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Grand Est
  • Localisation : 3-5 rue de la Citadelle, 57000 metz
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Etroitement lié à l’activité de contrôle de la chambre, le greffe joue un rôle essentiel dans le bon déroulement des procédures mises en œuvre.

Il a pour principales missions :

- l’enregistrement des actes, documents et requêtes dont la chambre est saisie ;

- la préparation de l’ordre du jour des séances de la chambre et des sections ;

- l’enregistrement des décisions prises et la tenue des rôles, registres et dossiers ;

- la notification des avis, décisions et rapports d’observations définitives de la chambre ;

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou C, vous êtes particulièrement attentif à la qualité formelle des travaux écrits (mise en forme, correction orthographique et typographique, respect des normes de présentation). Une solide expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat serait appréciée.

Vous devez en outre être très rigoureux, avoir le sens des relations humaines et disposer d’une bonne capacité d’adaptation.

Plus globalement, les compétences et connaissances attendues sont les suivantes :

Localisation

Localisation : 3-5 rue de la Citadelle, 57000 metz

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et de leurs établissements publics relevant de leur ressort territorial. Ce contrôle porte sur le contrôle des comptes et de la gestion et le contrôle des actes budgétaires de ces organismes. Les chambres régionales des comptes sont également compétentes pour conduire des évaluations de politiques publiques locales.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    Ø     une lettre de motivation adressée à M. le président de la chambre régionale des comptes Grand Est,

    Ø     un curriculum vitae,

    Ø     les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,

    Ø     le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    Ø     les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : candidatures.grandest@crtc.ccomptes.fr

    Les candidats sélectionnés pourront être invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidature devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le : vendredi 28 mars 2025.

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du secrétaire général de la chambre régionale des comptes Grand Est :
    Tél. : 03 54 22 30 53
    e-mail : patrick.gratesac@crtc.ccomptes.fr
    ou de la responsable du greffe :
    Tél : 03 54 22 30 87
    e-mail : annick.honore-molard@crtc.ccomptes.fr

  • Vous prêterez le serment professionnel et veillerez au respect du secret des travaux de contrôle et du délibéré. Vous observerez une totale discrétion dans l’exercice de vos attributions.

    Vous occuperez cet emploi à temps plein. A l’issue d’une période d’apprentissage de plusieurs mois, vous aurez la possibilité d’exercer vos fonctions en télétravail à raison d’une journée par semaine.

    Vous devrez faire preuve d’une réelle disponibilité, notamment en raison des pics d’activité du service et des contraintes horaires que peut impliquer la participation aux séances de délibéré.

  • Le fonctionnaire recruté ne relevant pas des juridictions financières sera placé en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières, s'il relève de la catégorie B, ou dans le corps des adjoints administratifs des juridictions financières, s'il relève de la catégorie C, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Greffière / Greffier

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