UN(E) HÔTE/HÔTESSE D'ACCUEIL POUR L'HÔTEL DE VILLE - Mairie d'OSNY
Référence : O095240712002223
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : OSNY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice de la communication et des relations publiques.
A l'accueil : 2 personnes
Au service communication : 4 personnes
2 gardiens de l'hôtel de ville
Placé/e sous l'autorité de la Directrice de la communication, l'agent/e d'accueil assure la première interface entre les usagers et l'ensemble des services de la mairie d'Osny. Il/elle assure l'accueil général physique et téléphonique ainsi que l'orientation des usagers vers les services compétents. Dans la mise en ½uvre de la politique de réduction de la fracture numérique et de l'accès aux droits portés par la mairie d'Osny, l'agent/e sera en charge d'accueillir les usagers et de les accompagner dans leurs démarches administratives du quotidien.
Missions principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et analyser leur degré d'urgence.
- Diffuser les informations, recevoir et orienter les publics selon les demandes et les besoins identifiés (actions mises en place dans l'équipement, dans la collectivité mais aussi par les partenaires comme la Communauté d'agglomération, par exemple).
- Recenser les informations ou doléances des habitants, des acteurs du quartier et autres partenaires et transmettre et relayer les informations recensées auprès des services de la ville.
- Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne.
- Gérer l'occupation et de la logistique des salles (avec le gardien).
- Vendre des objets promotionnels.
- Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l'activité des services.
Missions secondaires :
- Assistance / soutien administratif aux services municipaux (mise sous pli, envoi de documents divers...).
- veiller à l'affichage dans la mairie.
- Réception et gestion des livraisons (en l'absence du gardien).
- ouverture de l'hôtel de ville en l'absence du gardien.
Profil recherché
Expérience professionnelle similaire souhaitable.
Qualités relationnelles.
Ouverture à la diversité des publics et des territoires.
Connaissance et appréhension du fonctionnement des collectivités territoriales.
Aisance avec l'outil informatique.
Qualités relationnelles, organisation, polyvalence, rigueur, discrétion, réactivité, et sens du service public.
Qualités de diplomatie et de calme envers les usagers.
Bonne communication écrite et orale.
Bonne présentation générale et capacité à représenter l'établissement auprès du public.
Savoir rendre compte à bon escient.
Discrétion et réserve professionnelles.
Qui sommes-nous ?
17201 habitants
Membre de la Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'intitulé du poste et en indiquant vos prétentions salariales en net annuel avant impôt (hors mutuelle,...)
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
14 rue William THORNLEY BP 90014 - Château de Grouchy
95520 OSNY
ou sur le site : https://osny.fr/la-ville/infos-services/la-ville-recrute
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 07/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager